ZeDen.net

 
 
La durée de vie du jeu aura été un vaste sujet de discussion avec mes partenaires. Certains avaient acquis le jeu en espérant y trouver tout le charme et le contenu d'un MMO. On peut dire que leur enthousiasme a été vite douché puisque le jeu ne dispose au final que d'un nombre très limité de missions et de quêtes secondaires. Sur ma liste de contacts, beaucoup se sont déjà tournés vers d'autres jeux, ne revenant vers Destiny que pour relancer un raid occasionnellement.

Que de temps passé en compagnie de mon Titan !
Avec le recul, je me dis que j'ai déjà passé près de trois cents heures sur ce jeu, ce qui n'est déjà pas si mal pour un FPS coopératif.

A mon sens, Destiny se destine avant tout aux joueurs qui recherchent une progression lente et une difficulté ... assez inhabituelle quand on considère la plupart des grosses productions actuelles. En fait, si je devais comparer Destiny à une autre production, je me tournerai vers les jeux type « Monster Hunter ». Le genre est peut-être différent, mais l'approche est assez similaire, avec une évolution lente des personnages et une difficulté atypique.

Des DLC payants, pour changer !
D'une certaine façon, Destiny n'est pas un mauvais bougre mais certains ont peut-être senti un trop grand écart entre les promesses du marketing et le contenu réel. D'où une sentiment de frustration compréhensible, accentué par une politique d'extensions payantes — que l'on aurait souhaité intégré d'office au contenu de base.

On ne peut qu'espérer que les extensions relanceront l'intérêt du jeu, en repoussant la limite de niveaux et en proposant de nouvelles quêtes. C'est en tout cas ce que laisse penser la récente annonce pour le premier DLC. Celui-ci devrait surtout contenter les fans, mais pour les autres, je doute que ces extensions bouleversent la donne.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par aigle_1 4 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#1) 18 novembre 2014 à 17h23
Bien joué pour le test aigle_1. Il n'y a pas de doute que les efforts marketing déployés par Activision ont placé la barre haute et que inévitablement c'était difficile de produire un jeu qui accomplisse toutes les promesses, tant explicites que sous-entendues.
Webmaster et fanboy id Software.
aigle_1

Compte effacé
Nb msg : 53
(#2) 18 novembre 2014 à 20h00
Il faut dire aussi que pas mal de gens semblent l'avoir acheter en se disant que c'était un MMOFPS. C'est ce qu'on appelle aussi un malentendu, mais la campagne marketing n'y était peut-être pas étrangère. :/
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#3) 18 novembre 2014 à 20h08
Pas une énorme surprise de ce côté là. De plus en plus les FPS courtisent les joueurs de MMO en ajoutant des mécaniques de jeux typiques des Hack and slash tel que Diablo, qui ont servi de base au genre MMORPG.
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2503
(#4) 19 novembre 2014 à 10h52
Le problème, c'est qu'avant l'annonce du développement du jeu en 2010, lors de la GDC Online 2010, Joseph Staten (qui était alors Writer and Cinematic Director chez Bungie), a fait une conférence sur les leçons apprises en créant les jeux de la franchise Halo et a laissé entendre que Bungie travaillait désormais sur un MMO. C'est resté très ancré dans la presse durant toutes les annonces ultérieures (malgré les démentis du développeur) du jeu et donc ancré dans l'esprit des joueurs. Et quand je dis laissé sous-entendre, c'était vraiment un très léger sous-entendu qu'on aurait aussi pu interpréter comme "on travaille sur un FPS avec un monde ouvert" :

I think it's a shame that we spent so much time working on this world called Halo and then we only let people spend six or eight or 10 hours in it. Wouldn't it be great if we could make a world that was always there for you, with lots of stories to tell, like a big, infinite storytelling horizon? Man, that would be great.
No comment !

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Jeu testé à partir d'un exemplaire physique et commercial pour PlayStation 4 (PS4), fourni par l'éditeur Activision.