Un rendu visuel très réussi sur next gen
Précisons d'abord que la version testée est celle proposée pour la PlayStation 4 (PS4) et rappelons que le rendu peut différer entre les différentes plateformes, en particulier entre les anciennes et les nouvelles consoles, plus puissantes.Dès les premières heures de jeu, une première impression positive émerge et est renforcée au fur et à mesure où on découvre de nouveaux environnements : oui, Destiny est vraiment très beau. Pas forcément aussi éclatant que certains titres développés spécifiquement pour la console de Sony, comme Killzone : Shadow Fall, mais assez pour impressionner son public.
Au niveau technique, on retient : un moteur graphique parfaitement maîtrisé, une résolution de 1080p, un framerate stable à 30 images / seconde et des effets pyrotechniques réussis. Pas de doute, sur le plan visuel au moins, nous sommes bien sur next gen.
D'une manière générale, le titre de Bungie témoigne d'une direction artistique ambitieuse et d'une maîtrise admirable dans l’exécution. Admirez les étendues ensablées de Mars, les décors rocailleux de Vénus. Embrassez d'un regard les paysages, les structures qui se détachent au loin, et admirez la profondeur de champ. Décidément, on ne se lasse pas d'admirer les décors extérieurs. A côté, les intérieurs sont un peu plus classiques, surtout sur Terre, mais cela reste propre.
Un autre point attire l'attention : le design des pièces d'équipement. Les objets légendaires et exotiques bénéficient généralement d'un look pétant qui ne manquera pas de faire des envieux dans votre clan.
A vrai dire, le rendu visuel est si propre, si soigné, que l'on est parfois surpris par des détails qui brisent l'illusion. Comme un plafond invisible qui bloque votre saut et vous ramène sur terre, au propre comme un figuré.
De même, on est parfois frustré par les limites de la carte, par exemple quand on essaie de couper à travers une plaine et que le jeu nous avertit qu'on est sorti de l'aire de jeu et nous menace d'une mort « sanction ». Heureusement ce genre de contrariétés ne se rencontrent pas toute les cinq minutes, mais cela peut casser l'ambiance.