Cool stuff
Pour ajouter un peu de profondeur, les développeurs ont bien évidemment ajouté au jeu son lot de choses à débloquer, et en premier lieu les armes, qu'elles soient pour les titans ou pour les pilotes. On aurait bien évidemment en avoir plus, même si celles présentes sont à peu près bien équilibrées, à part le pistolet au ciblage automatique des ennemis... On est toutefois ravis de voir que les snipers ne sont pas très efficaces à cause de la mobilité des pilotes, ce qui encourage les joueurs à un peu moins de sédentarisation que dans les jeux traditionnels qui sont des repaires de campeurs (c'est pénible, qu'on se le dise). La progression se fait de manière fulgurante dans le jeu, et il n'est pas rare de gagner trois niveaux par partie entre le niveau 1 et le niveau 20 (surtout qu'en plus de l'XP gagnée en jouant, on remporte des défis qui rapportent eux-également de l'XP). Ensuite, ça progresse plus lentement, mais vous pourrez arriver au niveau 50 en une quinzaine d'heures. Après cela, vous aurez la possibilité d'accéder à la remise à zéro de vos stats (ici baptisé « Gen »), allant de 2 à 10, ce qui vous remet votre expérience à zéro et vous fait profiter d'un petit bonus d'XP, en plus de déverrouiller quelques « Burn Cards » exclusives.Ces dernières sont des atouts que l'on gagne en jouant et qui peuvent s'utiliser en début de partie pour donner un petit boost dans une certaine catégorie, offensive ou défensive. Une bonne idée en somme, plutôt bien exploitée et qui déséquilibre moins le gameplay que les killstreaks de la concurrence. En plus des armes, les pilotes pourront améliorer leur équipement, ce qui leur donnera accès à des compétences spéciales en jeu comme l'invisibilité, la régénération accélérée ou encore la vision à travers les murs (avec le pistolet qui vise tout seul, l'autre équipement débile du jeu).