Comment ça elle est pas fraiche ma campagne ?
On le sait, la profondeur du scénario d'un jeu est en général inversement proportionnelle au montant de son budget et Titanfall n'échappe bien évidemment pas à la règle. Le jeu se déroule dans un futur lointain où l'humanité a inventé la possibilité de replier l'espace-temps et ainsi réduire drastiquement les temps de voyages stellaires. Une découverte qui a permis à l'humanité de conquérir une bonne partie des planètes de l'univers. Mais comme l'avenir n'est pas plus reluisant que le présent, les humains n'ont rien trouvé de mieux que de s'écharper pour le contrôle de la Frontière de l'univers. Ces derniers sont regroupés en deux factions rivales, l'IMC (le conglomérat ultra-puissant qui contrôle une bonne partie de l'univers) et la Milice (les rebelles/anarchistes/parias/bandits de l'univers).Malgré une cinématique d'introduction alléchante et d'une direction artistique incroyablement réussie, la campagne de Titanfall fait l'effet d'un gros pétard mouillé puisqu'elle est inexistante. Oubliez donc les affrontements épiques à base de centaines d'unités ; cette campagne est composée de parties multijoueurs avec des dialogues d'un général lambda avant et après la fin de chaque partie. Cette campagne fait penser à celle d'Unreal Tournament III, les bots en moins. Car cette campagne ne peut se jouer que contre de vrais adversaires, ce qui signifie qu'elle ne pourra même pas faire office de tutoriel pour les novices (et par la même occasion que vous pourrez perdre facilement une partie de votre campagne si vous tombez avec des boulets). Sachez enfin que cette campagne utilise deux des modes de jeu du multijoueurs ainsi que ses maps (si encore elle avait ses cartes dédiées...) et ne vous servira que pour les bonus d'expérience que vous recevez en la terminant.