Harvey Smith, Lead Designer sur Blacksite : Area 51, a pu discuter avec Wired lors du Sommet International du Jeu de Montréal 2007 qui vient de s'achever. Plus qu'une entrevue, Harvey a en fait réalisé le postmortem de Blacksite, alors qu'il n'est toujours pas sorti en Europe.
Le bonhomme, plutôt honnête, ne rejette pas entièrement la faute sur les autres et prend sa part de responsabilité dans l'échec de Blacksite : Area 51 face à la critique américaine. Il admet en effet avoir été plus captivé par ses autres projets en cours que par Blacksite. Alors tout est de sa faute ? Oui et non, Smith raconte aussi comment le jeu est directement passé d'une version Alpha à une version commerciale. Cependant malgré ces confessions, il affirme que les articles de la presse américaine ont été sévères avec Blacksite, qui méritait plus un 8 qu'un 6 par exemple.
Le bonhomme, plutôt honnête, ne rejette pas entièrement la faute sur les autres et prend sa part de responsabilité dans l'échec de Blacksite : Area 51 face à la critique américaine. Il admet en effet avoir été plus captivé par ses autres projets en cours que par Blacksite. Alors tout est de sa faute ? Oui et non, Smith raconte aussi comment le jeu est directement passé d'une version Alpha à une version commerciale. Cependant malgré ces confessions, il affirme que les articles de la presse américaine ont été sévères avec Blacksite, qui méritait plus un 8 qu'un 6 par exemple.