Les nouveaux assauts
Le Roi des Corrompus rajoute 3 assauts pour les joueurs Xbox et un assaut bonus pour les joueurs Playstation :- les Frères au Bouclier vous attendent dans le Cuirassé. Après avoir parcouru le vaisseau Cabale échoué, vous tomberez sur ces 2 boss qu'il faudra d'abord affronter séparément puis réuni. L'un effectue des charges au corps à corps, tandis que l'autre balance des missiles à distance. Avant de les rencontrer, il vous faudra abattre un char d'assaut et quelques corrompus, mais d'une manière générale, il n'y a pas vraiment de difficulté particulière ;
- la Geôle Ténébreuse est le deuxième assaut sur le Cuirassé. Il vous faudra vous enfoncer dans les profondeurs du Cuirassé, dépasser une première porte dont les verrous sont à désactiver, puis une deuxième gardée par des vigies, avant de tomber dans une fosse sombre. Là, Alak-Tûl, un puissant chevalier vous attend. S'en suivra un combat dans une obscurité quasi-totale, pendant laquelle votre ennemi enchaînera les attaques furtives et les téléportations pour se replier. Cet assaut est le plus long des quatre, et probablement le plus intéressant ;
- S.A.B.R.E déchu nous ramène encore sur Terre, toujours sur les traces de Raspoutine. Au début, vous êtes accueillis par un évènement warsat, qui peut devenir un passage délicat en nuit noire. Après cela, vous devrez frayer votre chemin jusqu'à la salle du boss. En dehors du warsat, il n'y a pas grande difficulté. Vous rencontrerez bien quelques corrompus, mais vous arriverez facilement au boss. Celui-ci est un collecteur survitaminé, qui vous affrontera dans une salle où seront déployés tantôt des pièges, tantôt des panneaux protecteurs. Bref, un assaut classique mais plutôt sympa, avec un boss qui se distingue surtout par la configuration du level design ;
- L'assaut bonus pour les joueurs Playstation, la Chambre de l’Écho, se déroule sur Vénus. En dehors de l'énorme repompage d'environnements déjà connus, cet assaut a pour originalité d'obliger l'un des joueurs à récupérer une relique à un point A pour l'apporter en point B. Tant qu'il porte la relique, il est lent et vulnérable. A charge pour ses coéquipiers de lui sécuriser un chemin. Tout l'assaut repose sur ce concept de reliques, y compris le boss qui est invulnérable tant que vous n'utilisez pas les reliques. Bref, un assaut sympa parce que ses mécanismes sortent de l'ordinaire, mais qui peut en même temps être pénible, si votre escouade galère ou si votre escouade a la malchance de retomber souvent dessus en matchmaking.
Quelques variantes et un loot amélioré
Au final, on tourne sur à peu près 13 assauts – ce qui diversifie un peu la playlist pour le programme « Assauts de l'Avant-Garde », mais c'est tout de même assez peu pour les joueurs qui farment le jeu pendant des centaines d'heure.On note tout de même que des variantes ont été créés pour certains assauts. Ainsi, le Jardin Noir ou l'assaut de Valus Ta'aurc peuvent parfois être envahis par des Corrompus. Cela ne modifie pas fondamentalement l'assaut, mais cela casse un peu la monotonie
De plus les assauts sont assez rentables en terme d'équipements exotiques, à partir du moment où vous utilisez les bonus « trois de derniers ». On pourra également farmer les équipements spécifiques, uniquement lootables sur certains assauts – comme les « gants de Mau'ual » sur les Frères du Bouclier.