ZeDen.net

 
 

La Ruche à l'honneur

Oryx, le père de Cropta, est le nouveau méchant
Le Roi des Corrompus signe le grand retour de la Ruche. Nous avions déjà mis à mal cette faction dans l'extension Ténèbres Souterraines, en abattant son chef présumé, Cropta. Hélas, loin de mettre un terme à cette menace, cet exploit a surtout eu pour effet de nous attirer l'ire d'Oryx, son terrible paternel, quasi-divinité de la Ruche. Ce dernier compte déjà plusieurs exterminations de mondes à son actif et est bien décidé à annihiler tous les champions de la Lumière.

A peine arrivée dans notre système solaire, l'armada d'Oryx détruit d'un seul tir la flotte des Éveillés, donnant là un avant-goût de sa puissance lors d'une cinématique d'introduction épique, digne des grands space opera.


Une très jolie cinématique nous met d'emblée dans le bain

L'armée des Corrompus
Pourquoi le nomme t-on « Roi des Corrompus  » ? Tout simplement parce qu'Oryx a le pouvoir d'envoûter tous les ennemis du jeu : déchus, vexs, cabales, serviteurs de la ruche.

Ces ennemis corrompus disposent d'une nouvelle apparence  –  noire avec un oeil blanc, idéal pour les headshots  –  et de nouvelles propriétés : bouclier différent, capacités de téléportation ou de duplication, nouvelles attaques.

A défaut de bouleverser l'intelligence des ennemis, cela apporte un peu de fraîcheur. Quoiqu'en réalité les Corrompus se font assez rares tout au long de cette extension. Un peu étrange, non ?

Une narration mieux maitrisée

Nous avons remarqué les efforts pour corriger les lacunes du scénario. Dès le début, il apparaissait clairement que Destiny peinait à expliquer son univers. Ce qu'étaient le Voyageur, les Gardiens ou les Ténèbres  –  tout cela était un gros mystère. Quant aux personnages secondaires, leur sous-exploitation les rendait tout à fait oubliables.

Bref, pendant un an, Destiny a traîné un sacré boulet avec son scénario, et il était temps que Bungie rectifie le tir.

Dans le Roi des Corrompus, une première cinématique sur la mission de Phobos remet les choses dans leur contexte. Certes, il aura fallu attendre un an pour proposer une chose aussi élémentaire qu'une introduction. Certes, cette présentation aurait dû introduire le jeu dès la sortie de Destiny en 2014.


Une nouvelle cinématique explique enfin l'Univers de Destiny. Il était temps.

D'une manière générale, on note que le contenu additionnel est introduit par des cinématiques dont la mise en scène est plus attrayante et plus explicite. Les personnages secondaires sont également mieux exploités, notamment pendant les cinématiques.

Il y a aussi plus d'humour, grâce au retour appréciable de notre spectre et grâce à la mise en valeur du duo improbable formé par la froide Eris Morn et par l'ironique Cayde, lequel n'hésite pas à la titiller tout au long du jeu.

Notez au passage que les vidéos peuvent être zappés depuis la mise à jour 2.0. Une nouveauté que l'on réclamait depuis un an quand même...


Des cinématiques plus claires et plus sympathiques

Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Jeu testé à partir d'un exemplaire physique et commercial PlayStation 4, fourni par l'éditeur.
Prix maximum conseillés :
- extension seule : 39,99 €
- jeu intégral : 69,99 €