ZeDen.net

 
 
L'arc narratif principal de cette extension couvre 8 missions principales et le raid, auxquels on peut ajouter quatre assauts plus ou moins liés à la trame principale ainsi qu'une pelletée non négligeable de missions secondaires et de quêtes.

A la poursuite d'Oryx

Votre aventure démarre sur Phobos
La campagne principale narre vos péripéties contre Oryx, depuis la déroute des Éveilles jusqu'au raid. Une première mission vous permettra de découvrir les Corrompus sur Phobos.

A partir de là, il y aura une alternance des objectifs et lieux : une première mission sur Terre, sur la Lune ou sur Vénus vous permettra de débloquer un artefact puis une seconde mission vous permettra d'utiliser cet artefact pour avancer plus loin dans le Cuirassé, vous rapprochant ainsi d'Oryx.


Le Cuirassé d'Oryx vous accueille pour cette nouvelle aventure

Ce premier affrontement n'est qu'un test
Ne comptez pas quand même en finir trop vite avec Oryx, puisque votre première confrontation n'est qu'une mise à l'épreuve. Le vrai combat aura lieu lors du raid, que vous débloquerez au terme de la campagne.

Comme de coutume, les missions ne sont pas bien longues et pas bien compliquées en difficulté de base. Comptez à peu près une après-midi pour boucler la campagne principale et débloquer le raid.

En plus des nouvelles missions, divers évènements ont été modifiés ou ajoutés en patrouille. Des évènements publiques font apparaître des boss corrompus et de nouvelles missions de patrouille ont été créées.


De nouvelles missions et de nouveaux évènements

La Cour d'Oryx
Sur le cuirassé, on note également l'introduction d'une zone nommée Cour d'Oryx, qui vous permettra à votre escouade d'affronter des lieutenants d'Oryx, afin d'obtenir du loot légendaire. Pour cela, il faudra activer une rune sur une statue, afin de démarrer le combat.

Dans le même ordre d'idée, d'autres runes peuvent être activés ailleurs dans le Cuirassé pour déclencher un évènement ou ouvrir un coffre.

Entre nouveautés et recyclage

Une bonne partie des nouvelles missions se dérouleront sur le Cuirassé, le vaisseau-amiral de la flotte d'Oryx. La campagne principale vous permettra de parcourir de long et en large ce nouvel environnement.

Évidemment, on n'évite pas un énième recyclage de niveaux déjà parcourus, lesquels servent de cadre à de nouvelles missions plus ou moins originales, sur Terre, sur Vénus, sur Mars et sur la Lune.

Ce n'est pas une surprise puisque Bungie s'était déjà essayé à cette pratique sur la précédente extension. Le plus souvent, il s'agit ici d'introduire les Corrompus dans un environnement connu, afin de jouer sur le capital « nostalgie » du joueur. Certes, certaines missions demandent un brin d'infiltration ou doivent être complétés en solo et en un temps imparti. Toutefois, on n'oublie pas que ce recyclage sert avant tout à ajouter du contenu à moindre frais.


On n'échappe pas au recyclage d'environnements déjà connus, y compris du Caveau ou du raid de Cropta

Un système de quêtes attrayant

L'une des grandes nouveautés sur le Roi des Corrompus, ce sont les quêtes. On en avait déjà eu un avant-gout avec les Ténèbres Souterraines, à l'occasion de la quête de l'Urne. Certes, la récompense en était chiche, mais la quête était bien amenée, avec des objectifs.

L'onglet des contrats et quêtes
Ici, le système de quêtes est de retour, bien plus étoffé, en plus grand nombre et avec un onglet bien détaillé dans la fiche de votre personnage.

Les objectifs sont divers, tantôt des boss à abattre en patrouille  –  généralement des boss corrompus, lors d'évènements publics, tantôt des actions spécifiques pour telle doctrine ou une autre, tantôt des missions cachées ou des déclinaisons plus difficiles de certaines missions.

Certaines quêtes permettent de débloquer des armes exotiques spécifiques. On pense ici à la quête de l'impulsion « trop long à expliquer ».

Dans le même ordre d'idée, certaines missions du jour débloquent des passages secrets permettant d'avancer une quête ou d'obtenir une arme précise, telle que le sniper dit « fuseau noir ». Trois bons points dans cette affaire : cela renforce l'intérêt de ces quêtes, cela augmente la durée de vie du jeu, et enfin cela met ces armes à la portée de tous les joueurs réguliers, indépendamment de tout paramètre de chance  –  ou de malchance.


Un objectif secondaire caché, en mission du jour, permet de débloquer le « fuseau noir »

Page Précédente Page précédente - Une extension qui installe un nouveau cadre Page suivante - Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Jeu testé à partir d'un exemplaire physique et commercial PlayStation 4, fourni par l'éditeur.
Prix maximum conseillés :
- extension seule : 39,99 €
- jeu intégral : 69,99 €