Après plusieurs heures d'utilisation de cette petite enceinte Bluetooth, il est temps de faire le bilan. Dans le cas présent, il nous est très difficile de parler de résultats, car il n'y a pas de mesures a proprement dit. Nous allons donc parler du ressenti de ce produit par rapport à une utilisation «normale» qui couvre les besoins de la plupart des utilisateurs.
Autonomie
Il s'agit l'un des points les plus importants pour l'ensemble des appareils mobiles. Et Antec ne ment pas sur les caractéristiques de son produit. Nombreuses furent les heures d'écoutes avant que l'enceinte ne se coupe. En moyenne, il faudra compter 8 heures d'autonomie, en bluetooth, et jusqu'à 12 heures via la connexion filaire. Attention toutefois avec ces valeurs, car nous avons réalisé le test avec un niveau sonore moyen – ne dépassant pas les 70 dB – et la durée de la batterie dépendra bien évidemment de ce volume. Il faut aussi faire attention à l'autonomie de la source, si elle est sur batterie également.
Son
Second point le plus important pour nous, car avoir une bonne autonomie mais un son catastrophique n'est pas très utile pour une enceinte. De ce côté, il n'y a pas grand-chose à dire. Le rendu des basses est bluffant, notamment grâce à l'évent arrière ! Nous fûmes vraiment surpris par la qualité du son. Même constat pour les médiums et les aiguës. Nos oreilles se portent bien, et nos chansons favorites n'ont en aucun cas été déformées.
Ergonomie
Il y a vraiment peu à redire à ce sujet tant tout coule de source. Le Wav est facile à utiliser sans avoir consulté la notice, et les différents essais ont montré qu'il est pleinement conforme à ce que sa fiche technique annonce. Mention spéciale au sans contact : une fois l'appariement bluetooth réalisé, utiliser le NFC pour connecter le HTC One M8 est un peu plus bien sympathique, qui permet de s'éviter de naviguer dans les menus.