La société Antec, qu'il n'est plus nécessaire de présenter, vient de lancer son dernier fleuron, ou porte étendard, le Performance 1 FT. Doté d'un panneau avant à flux d'air amélioré, d'un filtre avant magnétique et de quatre ventilateurs PWM préinstallés, ce nouveau châssis offre un flux d'air efficace et d'excellentes performances de refroidissement. Ce dernier est bien entendu compatible avec les dernières cartes graphiques de chez nVidia, les fameuses RTX40. De plus, ce boitier est pourvu d'un écran d'affichage,n situé sur le dessus du boîtier, et qui permet aux utilisateurs de vérifier la température du GPU et du CPU en un coup d'œil.
Ce nouveau venu est livré avec trois ventilateurs PWM Storm 140 mm et un ventilateur PWM Storm 120 mm pour une circulation d'air et des performances de refroidissement très efficaces. Les deux panneaux latéraux en verre trempé bord à bord de 4 mm avec une conception anti-chute réduisent le potentiel risque de casse lors de l'installation. Les panneaux sont clipsables et les vis solidaires du châssis, ne peuvent pas se perdre. Les panneaux supérieur et latéraux peuvent être retirés facilement et sans outil.
Le Performance 1 FT mesure 522 x 230 x 522 mm et est compatible avec toutes les cartes mères. Le boîtier comprend
- 2 emplacements 3,5" convertibles sans outil 2,5"
- 3 emplacements 2,5"
- 8 slots PCIe
La tour prend en charge les ventirads ayant une hauteur maximale de 175 mm et des alimentations d'une longueur de 245 mm.
Le panneau des E/S possède les habituelles bouton On et Reset ainsi que :
- les prises audio
- 2x USB3.0 type A
- 1 x USB 3.2 Type C
- Ecran pour l'affichage de la température