La fiche technique du Wav mentionne des caractéristiques liées au bluetooth, et on va s'attarder un peu sur leur signification.
- Bluetooth 4.0 : La 4e version majeure de ce protocole de communication sans fil entre appareil mobile date de 2010. Elle offre un débit brut théorique maximum de 24 mbits par seconde et c'est la plus récente. On compte juste 2 révisions mineures depuis, à savoir la 4.1 et la 4.2.
- A2DP : Advanced Audio Distribution Profile. C'est un des profils disponible dans le protocole Bluetooth, et qui permet de gérer l'audio. Typiquement, c'est utilisé dans les kits main libres ou sur les enceintes, car il permet de rediriger le son d'un téléphone portable vers ce genre d'équipements. On comprend donc que c'est la base du fonctionnement du Wav. Habituellement, c'est le codec SBC qui est utilisé, ce qui permet d'avoir un débit utile pour le son de 128 Kb/s
- apt-X : C'est un codec audio qui remplace avantageusement le SBC. Il compresse avec très peu de destruction, ce qui permet une bien meilleure qualité de son. Les fichiers MP3 qui sont encodés de base avec un bitrare de 350 Kbits/s ou moins ne sont pas modifiés grâce à ce codec. Pour les mélomanes, la norme de l'APTX précise que la large dynamique est de 92 dB et la réponse en fréquence va de 20 Hz à 22 Hz, comme sur CD audio.