Il y a donc deux façons différentes pour pouvoir écouter de la musique avec le Wav, ou tout autre source sonore :
- Via une connexion filaire par câble Jack 3.5 mm
- Via une connexion Bluetooth
Pour le premier type de connexion, il n'y a rien de plus simple. Il vous suffira d'utiliser le câble audio jack-jack fourni, d'une longueur d' 1 mètre environ, pour connecter votre Wav à tout autre système qui peut générer de la musique, comme un netbook dans notre cas. Détail important, on voit sur la photo que les boutons de contrôle sont éteints, ce qui est logique étant donné que l'enceinte n'est pas connectée en bluetooth. Il faut aussi noter que ce mode de connexion est, logiquement, le moins énergivore.
En ce qui concerne le mode de connexion par Bluetooth, une petite manipulation sera nécessaire la première fois, comme pour tout périphérique sans fil utilisant cette norme. On appuie sur le bouton M/B, ce qui bascule le Wav en mode « association », et une indication vocale se fait également entendre pour le confirmer : « Device is ready for connecting ». Il suffit alors de lancer une recherche de périphérique sur notre appareil mobile, et hop, l'enceinte d'Antec apparaît dans la liste des produits associés. Là encore, le Wav « parle » et annonce « connected » quand l'opération est terminée.
L'aspect NFC n'intervient qu'une fois l'association faite, pour la connexion en elle-même. Si le téléphone est allumé, déverrouillé, et le bluetooth activé, alors il suffit d'approcher la zone NFC de son téléphone du Wav, a moins de 2 cm. La magie opère alors : l'enceinte est détectée automatiquement et la connexion est activée. Ça peut paraître gadget, mais les technophiles apprécient toujours ce genre de petits détails.