La rumeur circulait déjà depuis septembre dernier, grâce à Gamespot qui avait révélé l'existence d'une offre d'emploi pour les studios de Electronic Arts à Los angeles pour le développement d'un nouveau FPS basé sur la licence Command & Conquer. Aujourd'hui, cette rumeur semble confirmée par le numéro de janvier du magazine Gameinformer qui fait sa une sur Command & Conquer : Tiberium. Ce nouvel opus de la très célèbre licence de jeux de stratégie -qui a fait une apparition un peu pitoyable dans le monde du FPS avec Command & Conquer : Renegade- devrait sortir sur PC, Xbox 360 et PS3.
Le scénario de cet opus se déroule 11 ans après la troisième guerre du « Tiberium ». Le joueur sera placé dans la peau de Ricardo Vega, un ancien soldat du GDI commandant de troupes nommées R.A.I.D (Rapid Assault and Intercept Deployment). Pour vous aider dans votre tâche, vous pourrez compter sur le support de l'artillerie mais aussi sur quelques véhicules que vous rencontrerez sur le champ de bataille.
D'autres rumeurs, colportées par Media Feet affirment qu'EA s'intéresse de très près au CryEngine 2, le moteur graphique développé par Crytek Studios. Un futur communiqué de presse devrait nous confirmer toutes ces suppositions.