D'après Kotaku qui a pu se procurer un document interne, Command & Conquer : Tiberium aurait été annulé par Electronic Arts. Après son annonce en décembre 2007, le jeu n'avait pas réussi à émouvoir le public et la presse. Très vite repoussé à 2010, le jeu vient d'être aujourd'hui annulé et une partie de l'équipe de développement remerciée.
Dans le mémo interne envoyé par Mike Verdu aux employés d'Electronic Arts Los Angeles, dit en substance que le jeu ne sera pas à la hauteur des attentes étant donné la quantité de temps et de ressources déjà dépensées dans le cycle de production. Mike Verdu espère que cette décision serve de leçon pour les projets futurs du studio. D'après Mariam Sughayer, porte-parole chez Electronic Arts, le jeu « ne respectait pas les critères de qualité fixés par l'équipe et le label EA Games. Une baisse de la qualité du jeu n'est pas dans le meilleur intérêt des consommateurs et il n'aurait pas pu se vendre sur le marché. »
Comme nous vous le disions un peu plus haut, cette annulation va conduire à des licenciements individuels, mais l'éditeur annonce faire des efforts pour replacer les meilleurs employés sur d'autres projets.
Pour les curieux, la note interne (en anglais) se trouve dans la suite de la nouvelle.
Dans le mémo interne envoyé par Mike Verdu aux employés d'Electronic Arts Los Angeles, dit en substance que le jeu ne sera pas à la hauteur des attentes étant donné la quantité de temps et de ressources déjà dépensées dans le cycle de production. Mike Verdu espère que cette décision serve de leçon pour les projets futurs du studio. D'après Mariam Sughayer, porte-parole chez Electronic Arts, le jeu « ne respectait pas les critères de qualité fixés par l'équipe et le label EA Games. Une baisse de la qualité du jeu n'est pas dans le meilleur intérêt des consommateurs et il n'aurait pas pu se vendre sur le marché. »
Comme nous vous le disions un peu plus haut, cette annulation va conduire à des licenciements individuels, mais l'éditeur annonce faire des efforts pour replacer les meilleurs employés sur d'autres projets.
Pour les curieux, la note interne (en anglais) se trouve dans la suite de la nouvelle.
It is with a heavy heart that I announce an end to all work on Tiberium effective immediately. I've consulted with Nick Earl and Frank Gibeau at the EA Games Label and together we have reached the conclusion that given the time and resources remaining, we will not be able to deliver this product to an appropriate level of quality.
The game had fundamental design challenges from the start. We fought to correct the issues, but we were not successful; the game just isn't coming together well enough to meet our own quality expectations as well as those of our consumers.
Unfortunately, this action will result in several individuals on the team being released. We will make every effort to place affected individuals on projects within the studio – and where that isn't possible, to connect them with opportunities in other teams at EA.
This is the right move for the studio and the company, but it's particularly hard for me because of the impact it will have on our people. Many individuals contributed their time and talents to this game. I spent time in the trenches with them and I was continually impressed by their work.
Moving forward, we need to make sure this doesn't happen again. I believe we are already doing a better job of engineering success in from the start. The quality bar has been raised. Now we need to step up our focus on great design and execution, catching any problems early and correcting them quickly.
We will strive to live up to our values: To make great games, treat people right, keep our commitments, and grow our business.