Doom fût effectivement l'un des piliers de l'arrivée des FPS comme type de jeux majeurs dans les jeux videos. Il y a un avant, et un après Doom, comme l'expression "Doom-like", longtemps utilisée avant que l'acronyme FPS ne fasse son apparation, en témoigne. Pourquoi ne pas se rafraichir la mémoire avec quelques souvenirs ?
C'est en tout cas ce que propose, avec ce petit article, le site Power-Games.fr.
On y voit l'importance que Doom a eu et les premières technologiques dont il pouvait se vanter, que ce soit dans le domaine du rendu 3D, du gameplay ou de l'audio. Mais que le temps passe vite ! Les captures d'ecran en 320*200 vont vous faire ressentir une bouffée d'amour incroyable pour votre Geforce 6200 et votre celeron 2.4 Ghz. Doom a en effet quelques années. D'ailleurs, sur ZeDen, on annonçait le 10ème anniversaire de notre marine perdu sur mars en... 2003, dans cette news.
On pourra aussi sourire à la fin de l'article, en voyant que des joueurs s'acharnent à finir le jeu... avec les seuls poings, l'arme la plus faible du jeu !
Doom est toujours vivant, il y a encore des mods qui sortent, et des bons, il y a encore des gens qui y jouent, et même un wiki. Plein de wikis en fait.
J’y joue toujours.