Je vous parlais hier de LA machine de jeux par excellence, sortie des ateliers de Dell et renvoyant les configurations haut de gamme de chez Alienware aux oubliettes. Plus d'infos sont maintenant disponibles concernant cette bête de course presentée au CES 2006 :
En sus du SLI quadruple de Geforce 7 GTX 512 et du Pentium 4 955 Xe overclocké a 4.26 Ghz (au lieu de 3.73 en temps normal), le système sera épaulé par 2 Go de Ram DDR2 a 667 Mhz. Des autres éléments, on ne connait que la marque. Creative pour la carte son (certainement Audigy 4), Western Digital pour le ou les disques dur (Raid de 2 Raptor 150 Go ? Raid de 2x500 go ?), Plextor pour le graveur DVD, clavier/souris logitech, les enceintes seront signées Klipsch (c'est du haut de gamme...) et le joystick sera de marque Saitek.
Le XPS600 "Renegade", à ne pas confondre avec le XPS600 "classique", sera disponible dès ce printemps.
Pas d'information cependant n'indique qu'un écran sera proposé avec cette configuration de folie. Qu'à cela ne tienne, on pourra toujours s'orienter vers le 30 pouces Wide que Dell présente aussi au CES. Doté d'un temps de latence de 11 ms, d'un ratio de contraste de 700:1, d'un lecteur de cartes mémoire 9 en 1 intégré et de la certification "HDCP" pour les films haute définition, ce LCD devrait achever votre banquier, si celui-ci bougeait encore après le Renegade...
Voir le site de Dell consacré au XPS 600 "Renegade" et à l'écran 30 pouces