ZeDen.net

 
 
OVHcloud, un acteur clé du cloud à l'échelle mondiale, a annoncé le lancement de ses serveurs dédiés Bare Metal Advance de troisième génération, équipés des processeurs AMD EPYC 4004. La nouvelle série ADV-Gen3 tire parti de la micro-architecture AMD « Zen 4 », proposant des configurations allant jusqu'à 24 cœurs et 48 threads, adaptées à des applications exigeantes telles que l'hébergement web, les solutions SaaS/PaaS, la virtualisation, ou encore le stockage de données. John Morris d'AMD et Yaniv Fdida d'OVHcloud ont exprimé leur satisfaction quant à cette avancée, mettant en avant le rapport qualité-prix des serveurs.

Les serveurs ADV-Gen3 offrent une base de stockage SSD NVMe et des configurations évolutives, avec une bande passante publique garantie et non mesurée, ainsi qu'un réseau privé pouvant atteindre 25 Gbps. OVHcloud assure également un support optimal pour les charges de travail spécifiques des entreprises, tout en garantissant une prévisibilité des coûts.

En termes de sécurité et de durabilité, les serveurs bénéficient de l'expertise d'OVHcloud en matière d'infrastructures dans des data centers éco-responsables, certifiés ISO 27001 et HDS. Les serveurs Bare Metal ADV-Gen3 seront disponibles dans les data centers de Gravelines et Roubaix en France, Limburg en Allemagne, et Vint Hill aux États-Unis, avec une disponibilité mondiale progressive. Ces serveurs, qui visent à offrir un équilibre optimal entre performance et coût, sont destinés à une clientèle variée, y compris les PME en développement, avec des tarifs débutant à 84,99 euros par mois.
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet