Dell, plus connu pour ses serveurs et ses PC de bureau, vient de faire une présentation au CES, non pas d'une machine de jeu, mais de LA machine pour jouer. Repondant au doux nom de Renegade, cette machine a de quoi faire rêver tous les hardcore gamers, et de faire trembler tous les banquiers de la planète. Le site PC Perspective fournit des photos et des informations techniques sur la partie graphique du monstre de puissance, qui, selon Dell, est la machine de jeu la plus puissante du monde, tout du moins pour l'instant. Et au vu des composants employés, on peut être tenté de les croire. Jugez plutôt :
Le sous-système graphique est composé de pas moins de 4 Geforce 7800 GTX 512 Mo en SLI. En fait, il s'agit de nouvelles cartes Nvidia, composée en fait de 2 PCB contenant chacun un GPU et de 512 Mo. Les cartes sont impressionnantes, telles qu'on peut les voir ici.
Concernant le reste du PC on a que peu d'informations. Mais d'apres INpact Virtuel, le PC serait équipé d'un processeur Intel, conformement à la tradition DELL, mais en opposition par rapport aux Aurora d'Alienware, par exemple. Il s'agirait d'un Pentium 955 XE, (P4 D Presler, double core, 3.73 Ghz) overclocké de serie à 4.2 Ghz.
On attend de voir les résultats des benchmarks issues d'une telle configuration, dont les prix devraient atteindre, une fois de plus, des sommets. Sommets à la hauteur des performances certainement incroyables délivrées par une machine tout aussi incroyable.