Qui n'a jamais pesté contre ces satanés lag durant une partie de Counter-Strike , Unreal Tournament 2kX , Battlefield ...(liste non exhaustive de fps online en vogue)?
Ces fameux lags permettant de faire des head shot à la pelle auront dans un futur proche complètement disparus de nos parties de frags online : en effet une équipe de chercheur du groupement Internet 2 (regroupant près de 200 universités) ont pulvérisé le record de vitesse de transfert de données sur Internet. Ils sont ainsi parvenus à franchir la barre du 6 Gigabit par seconde et ce, via le protocole "classique" IPv4.
Les données auraient ainsi transité depuis le Caltech (California Institute of Technology) en Californie, jusqu’à la Suisse (le Cern de Genève), soit 11 000 km.
Bref c'est tout bonnement hallucinant, en comparaison, cela représente une vitesse 10 000 fois supérieure à une connexion haut-débit classique. Donc ceux qui surf avec du 2Mbits/s peuvent aller se rhabiller :p ( ne parlons pas des pauvres 56k users ... je compatis ^^).Maintenant reste à voir le coût à payer pour accéder à cette avancée technologique ... ( et par la même occasion accéder à l'Eden du shoot en ligne ;) )
Ces fameux lags permettant de faire des head shot à la pelle auront dans un futur proche complètement disparus de nos parties de frags online : en effet une équipe de chercheur du groupement Internet 2 (regroupant près de 200 universités) ont pulvérisé le record de vitesse de transfert de données sur Internet. Ils sont ainsi parvenus à franchir la barre du 6 Gigabit par seconde et ce, via le protocole "classique" IPv4.
Les données auraient ainsi transité depuis le Caltech (California Institute of Technology) en Californie, jusqu’à la Suisse (le Cern de Genève), soit 11 000 km.
Bref c'est tout bonnement hallucinant, en comparaison, cela représente une vitesse 10 000 fois supérieure à une connexion haut-débit classique. Donc ceux qui surf avec du 2Mbits/s peuvent aller se rhabiller :p ( ne parlons pas des pauvres 56k users ... je compatis ^^).Maintenant reste à voir le coût à payer pour accéder à cette avancée technologique ... ( et par la même occasion accéder à l'Eden du shoot en ligne ;) )