Aujourd'hui, pour la première fois, et, je l'espère, pas pour la dernière fois, nous mettons de l'avant les nouvelles postées par notre partenaire LanGamers. Voici donc ce que notre senseur médiatique a repéré d'incontournable cette dernière semaine chez LG :
Du côté de Google, ça bouge, et ça n'arrête jamais. Ce qu'il y a eu de nouveau cette semaine, c'est d'abord la mise à jour de l'interface du moteur de recherche en lui même, et ensuite, le plus important, l'ouverture d'une bêta-test fermée de GMail, le futur service gratuit de messagerie électronique (comprenez un compétiteur d'Hotmail). Nombre de particularités et avantages pourraient en faire un service incontournable, comme, entre autre, la limite de stockage sans précédent. Tout est dans l'article de LanGamers. À noter également cette autre nouvelle qui parle, quant à elle, d'un site vous permettant de comparer les résultats d'une recherche sur Google et Yahoo (qui possède depuis peu son propre moteur de recherche).
En ce moment, c'est la Fête de l'Internet en France. Tout le gouvernement se joint à la population pour fêter avec pour mot d'ordre « Internet public pour tous », et ils ont même invitée la LEN (...).
Un peu plus dans le domaine de la rumeur, mais aussi surtout celui des jeux vidéos, une rumeur voudrait que Counter-Strike 2 soit inclut, comme l'avait été HL2 précédemment, dans la prochaine génération de cartes ATI. Ce sera à surveiller, à démentir ou à confirmer.
Microsoft, le bouc émissaire des pays occidentaux et la vache à lait de la justice vient tout juste de lâcher pour 497 millions d'Euros dans une poursuite dans laquelle ils ont été reconnus coupables de... compétition déloyale, évidemment.
The Gimp 2, le petit nouveau du monde du open source vient enfin d'être terminé. Il s'agit d'un logiciel gratuit pour la création ou la retouche d'images de haute qualité. Cela fait apparemment un an qu'il était en développement, et il a été revu de façon générale pour être plus professionnel et convivial que par le passé. Vive l'open source. N'hésitez pas, c'est gratuit.
Voilà de quoi vous dresser les cheveux sur la tête : À ce qu'on dit, Windows aux longues cornes, bien qu'attendu pour dans un bon moment, devrait demander une machine monstrueuse pour arriver à ses fins. Voilà enfin de quoi ralentir nos PC qui commençaient tout juste à maîtriser Windows XP. Profitez-en d'ici là, car ça ne durera pas.
Kouala.org
---------------------------------
L'informatique est un vaste échec