Vous rappelez-vous des Cyber X Games, la compétition dont je parlais dans une news il y a trois jours, avec 600 000 $ américains en prix et des centaines de joueurs compétitionnant sur de nombreux jeux ? Eh bien ce qui s'annonçait comme un des plus gros tournois de jeux vidéos de tous les temps, comme un avancement pour le sport électronique, s'est transformé en catastrophe.
En effet, le tournoi Counter-Strike, le jeu le plus important de la compétition, a été annulé après avoir été repoussé d'un jour, puis de plusieurs heures, pour finalement réaliser qu'il n'y avait plus moyen de jouer tous les matches dans le peu de temps qu'il restait. La cause du retard qu'avait pris le tournoi CS serait multiple : d'une part, il y aurait eu des problèmes avec le réseau, d'autre part, l'horaire des matches n'avait pas été fait d'avance. Après qu'ils aient réglé les problèmes du réseau et qu'ils furent finalement prêts à poursuivre le tournoi, un autre problème majeur s'exposa: leur connexion Internet ne pouvait pas supporter plus de vingt sessions de Steam, programme nécessaire pour jouer à Counter-Strike. Il était donc impossible de jouer plus de deux parties simultanées, une partie se jouant à cinq contre cinq, donc vingt personnes pour deux parties. Ils n'avaient pas pensé utile de se munir d'un lien plus rapide qu'une simple connexion ADSL...
Comme ils voulaient que les tournois de tous les jeux se jouent en même temps, la totalité de l'événement avait attendu à cause des problèmes avec CS, et il ne restait maintenant plus assez de temps pour compléter la compétition. Seuls les tournois de Warcraft III et d'UT2003 ont été menés à bout. Ceux de CS, Quake III, America's Army, Return to Castle Wolfenstein et Call of Duty (que j'avais omis de mentionner dans ma précédente nouvelle), ont complètement été annulés ou n'ont pas eu le temps de se terminer.
Les Cyber X Games sont devenus le plus grand flop de l'histoire de la compétition de sports électroniques, et AMD, ATI et Microsoft y repenseront sans doute deux fois avant de sponsoriser un tel événement à nouveau.
En effet, le tournoi Counter-Strike, le jeu le plus important de la compétition, a été annulé après avoir été repoussé d'un jour, puis de plusieurs heures, pour finalement réaliser qu'il n'y avait plus moyen de jouer tous les matches dans le peu de temps qu'il restait. La cause du retard qu'avait pris le tournoi CS serait multiple : d'une part, il y aurait eu des problèmes avec le réseau, d'autre part, l'horaire des matches n'avait pas été fait d'avance. Après qu'ils aient réglé les problèmes du réseau et qu'ils furent finalement prêts à poursuivre le tournoi, un autre problème majeur s'exposa: leur connexion Internet ne pouvait pas supporter plus de vingt sessions de Steam, programme nécessaire pour jouer à Counter-Strike. Il était donc impossible de jouer plus de deux parties simultanées, une partie se jouant à cinq contre cinq, donc vingt personnes pour deux parties. Ils n'avaient pas pensé utile de se munir d'un lien plus rapide qu'une simple connexion ADSL...
Comme ils voulaient que les tournois de tous les jeux se jouent en même temps, la totalité de l'événement avait attendu à cause des problèmes avec CS, et il ne restait maintenant plus assez de temps pour compléter la compétition. Seuls les tournois de Warcraft III et d'UT2003 ont été menés à bout. Ceux de CS, Quake III, America's Army, Return to Castle Wolfenstein et Call of Duty (que j'avais omis de mentionner dans ma précédente nouvelle), ont complètement été annulés ou n'ont pas eu le temps de se terminer.
Les Cyber X Games sont devenus le plus grand flop de l'histoire de la compétition de sports électroniques, et AMD, ATI et Microsoft y repenseront sans doute deux fois avant de sponsoriser un tel événement à nouveau.