Sl!pKoRn a traduit ce qu'on peut trouver sur Doom³ dans l'édition de janvier du magazine américain PCZone. Ainsi, on commence tout juste à se faire une idée du BFG, le fameux Big Fucking Gun présent dans les vieux Doom et dans Quake III. Le texte fait état de ce que Tim Willits a affirmé à PCZone.
« Tim nous assure que le BFG, toujours en développement, sera plus proche de l'original que celui de Quake 3 ne l'était (un retour au "Area Damage" ?). Il a également révélé que le chaingun constitue déjà l'arme de choix pour le multiplayer, grâce à sa haute fréquence de tir et sa précision longue distance.Vous pouvez trouver la version anglaise de ce texte sur ce forum. Merci à NoFrag pour le lien.
Il a aussi fièrement promis qu'il sera possible d'arrêter les tirs de roquettes grâce au plasma gun avant qu'elles aient une chance de vous faire exploser en lambeaux, une astuce qui va sans conteste avoir sa place dans les parties multiplayer. »
(MAJ) : De plus, comme la plupart des monstres, les objets ont également évolué par rapport au Doom original :
« Berserk power-up et le power-up pack ne feront désormais plus qu'un. Il y aura également un objet pour l'invisibilité et un autre pour l'invincibilité, mais il est encore trop tôt pour en dire plus" explique Tim.
Une petite info concernant l'arme mystérieuse qui fera partie du jeu : le Soul Cube. "Nous ne voulons pas gâcher de trop la surprise, mais ce que l'on peut déjà dire c'est que le Soul Cube est une très ancienne arme créée il y a plusieurs millions d'années pour repousser les forces de l'enfer. Elle fût jadis utilisée dans une bataille épique du bien contre le mal, longtemps avant que la terre soit telle qu'on la connaît aujourd'hui. »