Solidité
Le modèle Thermaltake est constitué de matériaux de bonnes qualités et épais. Le panneau latéral en verre ainsi que la façade se clipsent via un système de compression très pratique qui permet de se passer de vis tout en conservant une bonne tenue. L'épaisseur de la tôle permet de monter de nombreuses configurations sans craindre une usure prématurée du boitier.Les emplacements destinés à recevoir des espaces de stockages assureront une excellente protection à ces derniers. Notons enfin que, par rapport à sa résistance, le Divider 300 TG n'est pas spécialement lourd.
Aspect visuel
Concernant l'aspect visuel, cette tour est plutôt séduisante. Le coloris blanc brillant est de très bonne qualité et le design de l'ensemble est particulièrement travaillé. Des bandes opaques encadrent l'entourage des parties en verre ce qui améliore l'esthétique du vitrage. La façade avant permet de bien observer les ventilateurs ARGB, très lumineux, mais sans agresser les yeux.Un bouton sur le dessus du boitier permet de contrôler le mode d'illumination : outre le choix des couleurs, il est possible aussi de choisir l'effet : fixe, répétition, flash, cycle, etc ... Par ailleurs, les aérations situées au milieu du côté gauche sont originales.
De façon générale, la tour s'intègre très bien à son environnement. Le coloris blanc et les ventilateurs ARGB ne sont pas les seuls atouts : les petits détails comme le logo Thermaltake situé en bas sur une plaque inclinée ou bien encore les bandes opaques qui viennent encadrer les éléments en verre tempéré sont autant d'atouts qui permettent à ce boitier d'offrir un design unique. L'aspect visuel du Divider 300 TG est vraiment un de ses nombreux atouts.
Maintenant que tout a été dit, il est temps de découvrir notre conclusion.
A force de lire, on en voudrait plusieurs de boitiers...