L'installation de l'alimentation est plutôt facile, le compartiment est prévu pour recevoir un modèle de la norme ATX. Nous utilisons le tiroir à HDD pour y stocker notre disque dur Toshiba 1 To de 3,5 pouces. Très pratique ! Un jour sur le côté permet d'observer l'alimentation, néanmoins il est obstrué par la façade latérale du boitier une fois cette dernière installée.
Carte mère et carte graphique
La tour se prête bien à l'installation d'un radiateur jusqu'à 360 mm
La mise en place de la carte mère, format ATX dans notre cas, est rendue plus aisée grâce à tout l'espace disponible de cette tour Thermaltake, ce qui assure une bonne facilité d'installation. Il est possible de déplacer le ventilateur arrière pour mettre en place la carte mère plus facilement. Des entretoises sont déjà installées pour tous les formats pris en charge par le Divider 300 TG.
Concernant l'installation de la carte graphique, le boitier Thermaltake propose une configuration originale : il est en effet possible de faire une rotation à 90 degrés aux équerres PCI-E pour installer une carte graphique parallèlement à la carte mère. Et pour cela, quelques coups de tournevis suffisent. Cette possibilité renforce le côté accentué de personnalisation qu'offre le modèle Thermaltake. Notons toutefois qu'une pièce supplémentaire, un riser, est nécessaire pour réaliser cette modification.
Câblage
Le Divider offre des facilités pour ranger ses câbles
Le câblage du Divider 300 TG n'a rien de bien compliqué, et pour cause, de nombreuses petites astuces sont présentes pour aider à installer ses câbles : des serres-câbles sont fournis avec le boitier et de nombreux jours permettent de laisser passer les câbles. Par ailleurs, ceux sur le côté de la carte mère sont équipés de caches occultant en caoutchouc. L'intérêt ? Eviter que la poussière ne voyage entre les compartiments, et faire un travail plus propre. Il est aussi envisageable de passer certains câbles dans les recoins du boitier. Cette tour permet, grâce à tout cela, de réaliser un bon management des câbles.
Tout est en place, maintenant il faut savoir si le Divider 300 TG gardera nos composants au frais !
A force de lire, on en voudrait plusieurs de boitiers...