Compartiment principal
Le compartiment principal de la carte mère permet d'accueillir jusqu'à trois formats : ATX, Micro-ATX et ITX. Des entretoises de en coloris noir mat sont déjà en place pour pouvoir installer la carte mère. Des lettres à côté des entretoises rappellent à quel format elles correspondent. Le boitier peut accueillir une carte graphique de grande dimension, jusqu'à 390 mm sans radiateur, et 360 mm avec. Concrètement, cela permet de faire de la place pour les plus grandes cartes graphiques customs des séries 3000 de nVidia ainsi que des cartes AMD.A l'arrière du boitier se trouve un ventilateur de 120 mm préinstallé, destiné à extraire l'air chaud du boitier. Il est possible d'installer un radiateur de 240 mm sur le côté du boitier, ou d'installer des HDD et SSD au même endroit. Le logement principal offre une grande modularité, avec la possibilité d'installer des radiateurs à trois endroits différents, le fait de pouvoir installer la carte graphique parallèlement à la carte mère ou encore les nombreuses aérations présentent pour refroidir l'ensemble. Le compartiment principal, de grande dimension, est bien agencé.
Compartiment alimentation et stockage mémoire
Le compartiment du bas permet d'accueillir une alimentation d'une longueur maximum de 220 mm en retirant la cage à HDD, ou 180 mm avec la cage en place. Un jour sur le côté permet de visualiser l'alimentation en place.Une cage composée de deux tiroirs permet de recevoir deux HDD de 3,5 pouces ou deux SSD de 2,5 pouces. Derrière le compartiment principal se trouve deux emplacements pour SSD 2.5 pouces. Derrière le logement principal, au niveau des passages de câbles, se trouvent trois emplacements pour SSD de 2.5 pouces. Néanmoins, ces emplacements deviennent inaccessibles en cas d'usage d'un radiateur à cet emplacement.
Passage des câbles
Le Divider 300 TG est conçu pour faciliter le passage des câbles. Deux grands jours avec occultation en caoutchouc permettent de passer les câbles nécessaires entre l'alimentation et la carte mère. Tout en haut, trois jours de grandes dimensions permettent de passer les câbles vers le dessus de la carte mère. De même, deux autres jours offrent un passage des câbles vers le bas de la carte mère. Le boitier est livré avec des serres-câbles qui permettent de réaliser efficacement son management des câbles.Un contrôleur RGB préinstallé permet de gérer les ventilateurs ARGB. De façon générale, de l'espace ainsi que de nombreux recoins permettent de facilement dissimuler les câbles au sein du boitier.
Qualité générale
L'agencement intérieur du Divider 300 TG est bien pensé, il est possible d'installer des tas de configurations différentes et de plusieurs façons. Nul doute que l'utilisateur trouvera le moyen le personnaliser comme il le souhaite. Les matériaux employés sont solides et la peinture blanche brillante est de très bonne qualité. Tout est pensé pour faciliter le management des câbles et l'installation de composants.En parlant d'installation, il est temps de passer au vif du sujet, l'installation de notre configuration, on fait ça à la page suivante !
A force de lire, on en voudrait plusieurs de boitiers...