La face avant
Le Divider 300 TG est disponible en deux coloris, avec ou sans des ventilateurs ARGB de 120 mm préinstallés, ce qui offre au total quatre versions différentes. Ici, nous testons la version Snow ARGB, c'est-à-dire en coloris blanc, avec ses ventilateurs.La face avant est très élégante : une grande vitre tempérée permet d'observer les trois ventilateurs blancs en façade, tandis que le devant est encadré par un grand liseré de coloris vert/bleu très pâle. Tout en bas, le vitrage de la façade laisse entrevoir le logo Thermaltake. Sur les côtés de la façade avant se trouvent des grilles d'aérations, qui permettent aux ventilateurs d'inspirer de l'air frais dans le boitier.
La face arrière
La façade arrière est plutôt classique. Tout en haut se trouve la grille d'aération du ventilateur de 120 mm en extraction, composée d'une grille alvéolée avec des formes en hexagone.Les équerres PCI sont solides et réutilisables, mais là où Thermaltake se différencie, c'est qu'il est possible de configurer cet emplacement pour que les équerres soient à la verticale au lieu d'être à l'horizontale, ce qui permet d'installer sa carte graphique parallèlement à sa carte mère, au lieu de perpendiculairement. De façon générale, la façade arrière est solide et résistera probablement bien à tout ce qu'on pourrait venir y visser.
Les côtés
Le côté gauche est somme toute original : il est divisé en deux parties, qui forment deux triangles, d'où le mot anglais Divider pour nommer notre tour Thermaltake. Le premier, en bas à gauche, est constitué du même métal que le reste du boitier. En haut à droite, c'est une vitre en verre tempérée, similaire à celle située en façade.L'ensemble est vraiment original tout en restant sobre. Concernant l'autre côté, il est plus classique, intégrant une grille d'aération percée de bonne dimension qui permet, entre autres, d'accueillir un radiateur.
Le dessous et le dessus
Le dessous du boitier comprend une grande grille d'aération qui permet d'aérer le compartiment de l'alimentation et du stockage. Une grand filtre à poussière amovible permet de l'entretenir efficacement. De grands patins stabilisent la tour, ils sont équipés de revêtements en caoutchouc anti-vibration.Sur le dessus se trouve une grille d'aération pour ventilateur ou radiateur de 140 mm, et enfin les boutons et autres prises périphériques de ce modèle Thermaltake : bouton reset, entrée et sortie audio, deux ports USB 3.0 et enfin un port Type-C.
Dans l'ensemble
Le Divider 300 TG donne vraiment une impression de qualité. Les matériaux sont solides et résistants, la peinture est belle et brillante et l'ensemble du boitier bénéficie d'une bonne finition. De nombreuses aérations sont présentes et, rien qu'a l'extérieur, on constate que le modèle est conçu pour offrir de nombreuses possibilités de configurations.Si l'extérieur nous offre une telle qualité, découvrons sans plus tarder l'intérieur !
A force de lire, on en voudrait plusieurs de boitiers...