ZeDen.net

 
 

Un nouveau duo

Chloe et Nadine...
Oubliez Nathan Drake, parti se la couler douce en préretraite. Ici, nous avons un duo inédit. Ici, Chloe Frazer, la pétillante ex-copine introduite dans Among Thieves, se trouve une nouvelle partenaire en la personne de Nadine Ross. Un choix un peu surprenant dans la mesure où il s’agit d’une des méchantes de A Thief’s End.

Si cette alliance fonctionne, j’aurai tendance à penser que c’est parce que c’est un duo de nanas  –  et l’on rencontre assez peu ce genre de binôme dans un jeu vidéo. Car, aussi plaisant que puisse être le fait de suivre les aventures de deux jeunes femmes qui se vannent et se tirent la bourre, on doit bien avouer que l’on se demande encore comment et pourquoi la mercenaire de Shoreline a fait une conversion vers le bon côté de la force. Au-delà de l’opportunité représentée par un gros trésor, c’est quand même assez light.

... duo de choc
Cela étant, le duo se laisse suivre, mais il n’a pas la même saveur que le trio originel Nathan-Sully-Elena. Les punchlines sont là, mais il manque le côté maladroit et grande gueule de Nathan Drake. Ce petit truc qu’il avait en commun avec Indiana Jones et qui lui conférait du charisme, bien malgré lui. Et puis il n’y a pas le truculent Sully et ses savoureuses expressions.

De plus, la relation entre Nadine et Chloe reste empreinte d’une certaine réserve pendant la première moitié de l’histoire. C’est logique parce que la confiance, ça se gagne, mais d’un autre côté c’est moins chaleureux.

Dans un sens, on pourrait faire un parallèle avec l’épisode Golden Abyss, épisode non canonique de la PlayStation Vita (PSV), qui souffrait lui aussi de l’absence des piliers de la saga.

Aventures en Inde

On arrive en ville...
Une fois de plus, la série revient en Inde. D’ailleurs, The Lost Legacy y pose ces valises, alors que la série avait plutôt tendance à avoir la bougeotte.

On sent ici que l’épisode a d’abord été pensé comme un DLC et qu’il a grandi, grandi jusqu’à devenir un épisode à part entière. Ceci dit, le concept de base a probablement influé sur l’unité de lieu.

... mais l’essentiel se passe dans la jungle
Nous voilà donc partis en Inde, avec Chloe et Nadine, à la recherche de la corne perdue de Ganesh. Après une brève introduction en ville, on se retrouve très vite dans la jungle, au beau milieu de ruines et de temples oubliés.

Évidemment, vous n’êtes pas seuls dans la course, puisqu’un énième groupe paramilitaire dirigé par un autre dingo est également de la partie.

Vous l’avez donc compris : cité perdue + relique + mercenaires aux trousses... Pas de doute, vous êtes bien sur Uncharted. Bon, vous auriez aussi pu penser à Tomb Raider, mais non, désolé, ce n’était pas la bonne réponse.

On en prend encore plein les mirettes

Encore une fois, Naughty Dog démontre une jolie maîtrise de la PS4. Certes, nos conditions de test sont particulières, avec une PS4 Pro connectée à une classique télévision HD. Mais le jeu est compatible 4K et HDR, si vous avez le matériel adéquat.

Ceci dit, même sur notre installation, on en prend plein la vue. La modélisation des personnages est toujours aussi soignée et leurs expressions faciales travaillées. Quant à la palette des couleurs et à la profondeur de champ, toutes deux donnent le vertige. Pour situer les choses, la barre doit être au niveau de A Thief’s End. Et la framerate semble stable, à 30 fps.

Horizon Zero Dawn reste tout de même au-dessus, mais c’est quand même du très bel ouvrage pour un jeu sur consoles.


Des décors tout simplement magnifiques

Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Jeu testé à partir d’un exemplaire physique, sur une Playstation 4 Pro et une télévision HD, non HDR.