La campagne solo
Dans l’absolu et en jouant avec des paramètres raisonnables – c’est à dire en difficile, il faut compter entre 7 et 10 heures. 10 heures si vous cherchez les objectifs annexes. 7 heures si vous rushez le chapitre 4, sans faire d’exploration – mais dans ce cas, c’est passer à côté du jeu. Je dis ça, je dis rien.10 heures, c’est à peu la durée pour un épisode comme Among Thieves. Au final, le statut de stand alone n’est pas usurpé, pour une aventure qui avait été pensée comme un DLC, au début de son développement.
La partie multijoueurs
Ce que j’en avais pensé pour A Thief’s End reste d’actualité. Même si ce n’est pas forcément le mode qui attirera les joueurs au premier abord, il faut reconnaître que le multi a une vraie capacité de divertissement. À vrai dire, je l’ai beaucoup pratiqué en soirée après de dures journées de labeur, et j’ai apprécié le côté sans prise de tête dans les modes non classées. La survie peut également être très sympa avec des potes.C’est fun, avec un gameplay riche, plein de possibilités, et pas d’obligations de passer à la caisse pour débloquer du contenu.
Trophées et succès
On reste dans la même idée que A Thief’s End. Il y a beaucoup moins de trophées demandant un nombre de kills avec une arme donnée et bien sûr des trésors à ramasser. À la place, il y a plus d’objectifs avec des conditions particulières. Pour les chasseurs de platine, cela oblige à rejouer certains chapitres, en évitant par exemple d’être repéré. À mon avis c’est une manière intelligente de valoriser la rejouabilité.Vous pourrez aussi débloquer les trophées en multijoueurs de A Thief’s End – ce qui est logique, puisque c’est exactement le mode mode de jeu.