Sur PS4
La manette étant destinée aux consoles Playstation 4, il est normal de ne pas trouver de drivers. Le monde des consoles étant bien fait, tout ce qui est compatible est reconnu selon une logique « plug and play » et tout ce qui n'est pas compatible... n'est pas reconnu.Donc sur PS4, pas de prise de tête. On branche la manette sur un port USB, on connecte éventuellement un casque via une prise jack et tout fonctionne.
Reste ensuite l'étape optionnelle de configuration des profils. Ainsi, vous pouvez attribuer des fonctions aux palettes additionnelles M1 à M4 sur deux profils personnalisables, ou augmenter la sensibilité des gâchettes L2 et R2. Notez que vous ne pouvez pas enregistrer de macros, ce qui est assez logique pour un produit prévu pour l'e-sport.
Tous ces réglages peuvent se faire à la volée, sans passer par un driver PC, en utilisant des séquences et combinaisons de touches directement sur la manette.
Ces réglages sont enregistrés dans la mémoire interne de la manette, et peuvent être utilisés indépendamment de la console ou du PC auquel la Raiju est connectée.
Sur PC
La compatibilité PC n'est pas évoquée en détail dans la documentation papier. Pour plus d'infos, il faut se rendre sur le site du fabricant. Là, on apprend que la manette est reconnue de base par Steam comme une manette dualshock4, là aussi selon une méthode « plug and play ».Si vous souhaitez l'utiliser en dehors de Steam, un pilote XInput (9,2 Mo) pour Windows peut-être téléchargé depuis le site officiel. Vous pourrez ensuite passer d'un pilote à l'autre dans la gestion des périphériques.
Il est un peu dommage que les choses ne soient pas plus simples, et plus intégrées au logiciel Synapse qui centralise la configuration de la plupart des périphériques PC récents de la marque.
Pour l'instant, le driver PC ne gère pas les vibrations de la manette.