ZeDen.net

 
 

Version finale 0.5

J'espère que vous aimez les bugs
Si chaque carte créée est différente, elles se ressemblent néanmoins toutes énormément. Vous aurez vos plaines verdoyantes, vos déserts, ou vos montagnes enneigées. Le paysage n'a absolument rien de magnifique, mais il permet d'être destructible. Encore mieux, la destruction ne se fait pas sous forme de cubes comme pour Minecraft. Mais c'est alors qu'arrivent les problèmes. La gestion de la modification est donc complexe, et l'ensemble n'est pas maîtrisé. Le jeu souffre de gros problèmes d'optimisation et de bugs à tout va. Il est fréquent d'être bloqué une seconde (bien plus en multi) parce que le terrain est en train de se générer et ce même si vous avez déjà visité un endroit. Même chose pour l'ensemble du paysage ; tout se déforme constamment sous vos yeux. Il y a aussi de gros problèmes de collision ou vous pouvez voir à travers certains objets.

Doucement avec le FOV !
Aux niveaux des ennemis, ce n'est guère mieux. Déjà, ils viennent d'assets Unity, ce qui veut dire que les développeurs ne les ont pas créés. Mais le moteur physique du jeu leur font avoir des déplacements ridicules. Contrairement à Minecraft, StarForge n'est cubique que pour ses constructions et ses textures ne sont pas à base de gros pixels, mais paradoxalement il manque de charme et est bien moins agréable à regarder. Il a beau avoir plein d'options graphiques, il a facilement 10 ans de retard et le pire, c'est que sur une bonne configuration il arrive quand même à avoir des ralentissements. Rajoutez à ça des bugs en pagaille (visuels, objets qui disparaissent, ou sonores) et vous obtenez un titre qui donne l'impression d'être encore en alpha.


Page Précédente Page précédente - Un gameplay qui ne casse pas des briques Page suivante - Conclusion Page suivante
par MST 1 commentaire par utr_dragon
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2503
(#1) 20 octobre 2014 à 20h21
J'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre l'engouement du financement participatif. On voit maintenant les limites du système où l'on fait peser sur les joueurs le risque financier qui est normalement assuré par l'éditeur. De plus, au-delà même de l'aspect financier, le travail de l'éditeur est celui du filtre. Suffit d'aller voir sur le Google Play ou l'App Store pour se rendre compte de ce que ça donne. Une requête simple (Air Hockey) renvoie vers des centaines de jeux tous plus identiques les uns que les autres (https://play.google.com/store/search?q=air%20hockey&c=apps&hl=fr). De fait, les bons sont noyés dans la masse des merdes... Comment ensuite faire le tri pour le joueur ? C'est tout simplement impossible, d'autant que ces jeux sortent directement sans aucune communication dans la presse.
No comment !

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version Steam finale fournie par l'éditeur.

Configuration de test :

  • OS : Microsoft Windows 8.1 Professionnel 64 bits
  • CPU : Intel Core i5-3570K (3,40 GHz)
  • Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
  • RAM : Gskill Ripjaws X (2x4 Go) DDR3 PC3 12800 (1600 MHz)
  • Alimentation Be Quiet 1000W
  • Disque dur SEAGATE 2 To Barracuda
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 770 (2048 Mo) - Version du pilote : 344.11