ZeDen.net

 
 

Qui suis-je ? Où vais-je ?

Vous commencez le jeu comme ça
StarForge étant un « bac à sable », aucune mission ne vous est proposée et vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Vous commencez la partie sur une planète extraterrestre, habillé d'un simple caleçon et muni d'une espèce de marteau-piqueur, qui peut à la fois vous servir à miner, couper des arbres, et même tuer les ennemis. C'est donc ce que vous allez faire afin de constamment évoluer.

Ce vaisseau renferme pas mal de loot
Il n'y a pas plus d'histoire dans le jeu. Les seules choses que l'on peut découvrir sont un énorme vaisseau sur le sol et le fait que l'on vous appelle "prisonnier" quand vous tentez de sortir de la limite de la carte. Car oui, la carte peut soit être infinie, soit délimitée par une barrière qui vous fait perdre votre santé si vous la franchissez. D'ailleurs, c'est la même chose avec le vaisseau ; quand vous vous en approchez, votre santé chute aussi, comme si vous entriez sans une zone irradiée. Même avec la plus puissante des armures. Il n'y a bien sûr pas la moindre explication là-dessus, mais heureusement, il est largement possible de survivre et se soignant de temps en temps. Et il serait dommage d'éviter cet endroit étant donné qu'il referme plein d'objets intéressants et qui réapparaissent régulièrement. Il y a aussi une énorme foreuse au milieu de la carte et si on ignore pourquoi elle est là, elle sert en tout cas de point de repère au joueur.

Le jeu est uniquement en anglais, mais il n'y a pas la moindre voix ni dialogue sous forme de texte. Seul le nom des objets dans votre inventaire pourrait gêner les anglophobes, mais ils ne devraient quand même pas être perdus dans le jeu malgré ça.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Un gameplay qui ne casse pas des briques Page suivante
par MST 1 commentaire par utr_dragon
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2503
(#1) 20 octobre 2014 à 20h21
J'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre l'engouement du financement participatif. On voit maintenant les limites du système où l'on fait peser sur les joueurs le risque financier qui est normalement assuré par l'éditeur. De plus, au-delà même de l'aspect financier, le travail de l'éditeur est celui du filtre. Suffit d'aller voir sur le Google Play ou l'App Store pour se rendre compte de ce que ça donne. Une requête simple (Air Hockey) renvoie vers des centaines de jeux tous plus identiques les uns que les autres (https://play.google.com/store/search?q=air%20hockey&c=apps&hl=fr). De fait, les bons sont noyés dans la masse des merdes... Comment ensuite faire le tri pour le joueur ? C'est tout simplement impossible, d'autant que ces jeux sortent directement sans aucune communication dans la presse.
No comment !

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version Steam finale fournie par l'éditeur.

Configuration de test :

  • OS : Microsoft Windows 8.1 Professionnel 64 bits
  • CPU : Intel Core i5-3570K (3,40 GHz)
  • Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
  • RAM : Gskill Ripjaws X (2x4 Go) DDR3 PC3 12800 (1600 MHz)
  • Alimentation Be Quiet 1000W
  • Disque dur SEAGATE 2 To Barracuda
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 770 (2048 Mo) - Version du pilote : 344.11