Petit prix pour petit jeu
Pour ce qui est du prix, le jeu est vendu en 3 packs façon Free-to-Play : Watcher, Believer, et Chosen. Avec le premier pack, vous obtenez le jeu et rien d'autre, mais avec les deux autres vous obtenez en plus un certain montant d'or. Car dans Nether, il y a deux types d'argent. Les dollars virtuels que l'on obtient de la même façon que l'XP et qui permettent d'acheter la plupart des choses, et l'or que l'on obtient uniquement avec de l'argent réel et qui permet d'acheter les mêmes choses qu'avec les dollars (par exemple, 2 pièces d'or pour un objet à 2000$) mais aussi des vêtements et une potion pour se transformer en un type de Nether (le Golem). Autant vous dire que ces choses ne sont que des détails. D'ailleurs j'ai testé le jeu avec le pack Chosen qui offre 50 pièces d'or, et je ne les ai toujours pas dépensées étant donné que j'ai assez de dollars et que ça ne m'intéresse pas d'intimider les autres joueurs avec ma grosse armure. Une chose importante à signaler tout de même, vous perdez tous vos objets quand vous mourez, sauf les vêtements qui ne s'achètent qu'avec de l'or.À part les objets, il y a aussi des animations achetables avec de l'or. Par défaut, trois vous sont offertes : regarder à droite et à gauche, saluer, et supplier à genoux. Ces animations ne servent pas à grand chose et s'activent avec une touche du clavier. Mais bien sûr, pour les joueurs qui aiment impressionner les autres, il y a beaucoup d'autres animations (bras d'honneur, flatulences, etc.), mais il faut les acheter. Niveau personnalisation du joueur, un modèle d'homme et un de femme vous sont proposés, avec quelques couleurs de peau différentes.
Au final, le prix de base de Nether est de 13,99€, et heureusement ! Le jeu n'est plus en accès anticipé mais est pourtant toujours en version bêta. Son petit prix permet aux joueurs qui se sont fait avoir de mieux l'accepter, mais un peu plus cher et on avait clairement une arnaque. Nether c'est un peu une histoire de sexe. Vous vous faites baiser une première fois en découvrant que le jeu que vous avez acheté est en fait une version bêta. Puis vous vous faites défoncer à de nombreuses reprises par les autres joueurs, seul ou en gang bang. Enfin, certains malchanceux y ont encore eu le droit quand ils ont vu que le jeu était soldé à -80% quelques jours après l'avoir acheté au plein tarif. Oui, ça doit faire mal !
Et , comme vous l'avez dit , il y a vraiment des moment ou l'ont sent que les objets ont été posé à la va-vite .
Alors si on termine avec la venue d'élément payable avec du vrai argent ... Bon ok , c'est que du cosmétique ou signe , donc du facultatifs , je trouve cela vraiment mal venue .