Safezones ain't safe
À différents endroits de la carte se trouvent des "safezones", qui sont donc des zones où vous êtes en sécurité. Enfin, pas totalement. En temps normal, il y est impossible d'attaquer qui que ce soit, et des appareils émettant des espèces d'ultrasons sont aussi là pour empêcher les Nethers d'entrer dans ces zones. Sauf que régulièrement, ces appareils ne fonctionnent plus et il faut les réparer. Du coup, si les Nethers peuvent alors entrer dans les safezones, il faut aussi que les joueurs puissent se défendre. Ce qui veut dire qu'il est possible d'attaquer. Mais attaquer qui ? Eh bien justement, là est tout le problème. Alors que vous espérez souffler un peu dans ces zones, organiser votre inventaire, ou acheter des munitions, les autres joueurs vont tout de suite penser à vous tuer en cas de défaillances des appareils anti-Nethers, plutôt que de s'occuper à les réparer au plus vite. On va dire que ça rajoute une dose de stress et de frustration au jeu. Sinon, quand ce n'est pas le chaos dans ces zones, vous pouvez y trouver des colis et des stands d'échange de colis, un endroit pour choisir une tribu, un stand de craft d'armes, et bien sûr un endroit pour stocker et acheter tout type de choses.Pour tout ce qui vous faites dans le jeu (échange de colis, vente d'objets, craft, tuer, etc.), vous gagnez de l'XP. Elle est répartie sur 2 niveaux. Le premier est le niveau de votre compte qui augmente très lentement et qui au final n'offre pas beaucoup d'avantage (plus de santé, plus d'espace dans son inventaire, spawner avec des chips, etc.). Et le deuxième est un niveau qui est réinitialisé à chaque mort. C'est très frustrant les premières fois, mais on se rend vite compte qu'il est très facile d'atteindre le niveau maximal en très peu de temps. Grâce à lui, on peut attribuer des points de compétences dans un arbre à 60 niveaux de compétences, réparties en 6 catégories (armes à feu plus puissantes, sprinter plus vite ou sauter plus haut, plus de santé, faire moins de bruit, etc.). Par contre, le niveau maximal est de 31. Ce qui veut dire qu'on ne peut choisir que la moitié des compétences. À vous de savoir si vous êtes plutôt un enfoiré de sniper ou quelqu'un qui court partout avec son katana. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez plusieurs fois l'occasion d'essayer différentes compétences. Rappelez-vous qu'elles sont remises à zéro à chaque mort, et que mourir sans cesse fait partie du gameplay. Ce qui fait le plus mal en fait, c'est de perdre ses objets ; certains n'ayant été acquis qu'au bout de dizaines d'heures.
Et , comme vous l'avez dit , il y a vraiment des moment ou l'ont sent que les objets ont été posé à la va-vite .
Alors si on termine avec la venue d'élément payable avec du vrai argent ... Bon ok , c'est que du cosmétique ou signe , donc du facultatifs , je trouve cela vraiment mal venue .