Graphiquement, pour une bêta, c'est pas mal
Nether utilise l'Unreal Engine 3. Et même s'il n'est pas super joli, il propose quand même des textures correctes. Par contre, le reste est entièrement à revoir. Les animations ne sont pas terribles, les environnements se répètent, les objets sont posés à la va-vite, parfois on est bloqué par un obstacle invisible et souvent on passe à travers les objets. Les ombres sont aussi assez dégueulasses, et pire encore, elles ont l'air de bien faire chuter le nombres d'images par seconde (le jeu varie constamment entre 30 et 60 images par seconde sur ma configuration).Mais le plus gros soucis de ralentissement se situe en fait dès le jeu lancé, quand il s'ouvre sur la liste des serveurs. Cette liste est plus ou moins longue suivant le nombre de joueurs connectés. Mais avant de pouvoir cliquer sur le serveur de votre choix, le jeu se bloque et il faut attendre habituellement près d'une minute (plus de 5 dans le cas où le nombre de joueurs passe de 1000 à 10000 comme dans le cas d'une promotion du jeu à -80%...). Heureusement, l'ambiance de cette ville un peu abandonnée, de part son cycle jour/nuit et ses sonorités, vient remonter le niveau du jeu.
Au final, il est tout à fait compréhensible que ces éléments soient mis de côté pendant une bêta, pour pouvoir développer le gameplay en priorité, mais il est juste impossible d'estimer le jeu en version finale dans cet état. C'est pourtant ce que les développeurs ont fait. Ils n'ont quand même pas été complétement cons, et ont conservé le prix de l'accès anticipé.
Et , comme vous l'avez dit , il y a vraiment des moment ou l'ont sent que les objets ont été posé à la va-vite .
Alors si on termine avec la venue d'élément payable avec du vrai argent ... Bon ok , c'est que du cosmétique ou signe , donc du facultatifs , je trouve cela vraiment mal venue .