On peut se poser la question de savoir ce que la G602 a réellement de plus ou de moins que sa grande sœur la G700S, alors que la différence est de 10 €uros entre ces 2 modèles, en faveur de la G602.
- Autonomie : l'autonomie est plus grande sur la G602, cela ne fait aucun doute, d'une part parce qu'elle a un mécanisme avancé d'économie d’énergie, un capteur moins gourmand de base, et une limite à 500 Hz pour le polling. D'autre part, elle est surtout équipée de 2 piles AA, alors que la G700s n'en a qu'une seule, et sa Eneloop 2000 mAH ne tiens pas plus de quelques jours et encore.
- Chargement : là, le bât blesse pour la G602. Les piles AA fournies ne sont pas rechargeables, et même si elles l'étaient, la souris n'a pas de connecteur de charge comme sur la G700s. Il faut donc rajouter le prix des piles à celui de la souris...
- Design : même si c'est subjectif, le design de la G602 est bien plus réussi à notre gout, il claque !
- Prise en main : la forme est globalement identique, mais pas la hauteur, du coup, on a une prise en main de type « palm grip » sur la G700s, plus épaisse, et « claw grip » pour la G602, comme indiqué dans le paragraphe de présentation. Le claw grip est plus gaming dans l'esprit que le palm grip, qui a une connotation plus bureautique.
- Capteur : les specs de la G700s sont plus élevées, mais dans la pratique, difficile de voir la différence, match nul là aussi, et l'optique à ses partisans !
- Boutons et molette : sur la G700s, il y a 2 boutons de plus, et la molette est bidirectionnelle, et avec crans débrayables : c'est une feature que nous affectionnons particulièrement, donc la G602 parait un peu en retrait à ce niveau. Cependant, avec 6 boutons sur la tranche, la G602 fait fort, et rappelle un peu la G600 MMO du même constructeur, qui en proposait pas moins de 20 à cet endroit !