Eurogamer nous propose une longue mais néanmoins intéressante interview d’un des développeurs de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky. Ce dernier parle des améliorations qui ont été apportées dans ce nouvel opus, comme par exemple, le système « ALife » qui gère l’écosystème du jeu (les PNJ ont chacun leur propre personnalité, les animaux vaquent à leur activités bref une gestion de l’environnement qui entoure le joueur), L’intelligence des PNJ à du être revue à la hausse avec ce système. Oleg Yavorsky (le développeur) nous parle aussi du système de factions dans le jeu qui jouera un rôle prépondérant dans la première partie du jeu car des choix devront être faits pour la suite des événements. La question de l’exclusivité PC est abordé, l’équipe de développement souhaiterais sortir le jeu sur consoles mais pour le moment trop d’obstacles se dressent devant eux mais par la suite ils veulent pouvoir développer sur consoles.
Bref c’est une très bonne interview que nous propose Eurogamer. Elle nous en apprend plus sur le jeu et nous donnes très envie d’y jouer, à lire d’urgence (l’interview est en anglais).
Bref c’est une très bonne interview que nous propose Eurogamer. Elle nous en apprend plus sur le jeu et nous donnes très envie d’y jouer, à lire d’urgence (l’interview est en anglais).