JV.com se fend d'une preview de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky basée sur la présentation du jeu lors de la Game Convention.
Ce petit article est assez intéressant et nous en apprend un peu plus sur cette "préquelle" à S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl. Au total, vous pourrez compter sur quatorze niveaux, dont cinq seront inédits, les autres étant des variantes de certains environnements déjà aperçus dans le jeu original. Le contrôle de la Zone est l'objet d'une guerre entre les 8 factions qui composent le jeu, et il va vous falloir composer avec ce beau monde, en prenant part à la conquête progressive de points de contrôle.
Ce petit article est assez intéressant et nous en apprend un peu plus sur cette "préquelle" à S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl. Au total, vous pourrez compter sur quatorze niveaux, dont cinq seront inédits, les autres étant des variantes de certains environnements déjà aperçus dans le jeu original. Le contrôle de la Zone est l'objet d'une guerre entre les 8 factions qui composent le jeu, et il va vous falloir composer avec ce beau monde, en prenant part à la conquête progressive de points de contrôle.
Autre point qui concerne le gameplay, le HUD subira quelques transformations et le joueur découvrira qu'il a deux mains. Vous pourrez ainsi porter votre arme d'une main, tandis que l'autre pourra porter un artefact ou même une lampe torche afin d'effrayer certaines créatures de la Zone. À noter d'ailleurs que de nouvelles bestioles feront leur apparition.
En plus d'apporter quelques améliorations au gameplay, GSC Game World a aussi dans ses tiroirs un joli ligting du moteur du jeu. d'après le journaliste, « les textures ont pris du grade et s'efforcent de simuler un effet de matière pendant que des lumières volumétriques créent des jeux d'éclairages franchement saisissants, offrant des rayons de lumières dans un bâtiment à l'atmosphère poussiéreuse et des ombres des plus convaincantes.