Ouais bon, on va pas tout vous refaire, non plus, après une énooorme preview en trois parties (une, deux et treuas), 'faut pas déconner nons plus. Mais bon, c'est bien beau, mais faudrait p'têtre ben savoir si le jeu complet tient toutes ses promesses.
Alors, oui ? Non ?
Alors, oui ? Non ?
Pour le solo, pas trop de surprises : j'avais joué une grosse partie de la campagne lors de la preview. Une petite dizaine d'heures pour en faire le tour, c'est soutenu, immersif mais pas original : on ressort du jeu comme d'un bon film de guerre, on se souvient d'un ou deux passages pas trop mal et basta. On est loin de la profondeur d'un F.E.A.R.
Si vous ne comptez pas jouer en ligne, ne faites pas la connerie de claquer 60 euros (quoi ? 70 pour l'édition collector ? Ha ha ha ha ha !) là dedans, attendez un peu que les prix baissent.
Par contre, si vous voulez faire du multi, y'a déjà un meilleur rapport qualité/prix. Accessible et fun, un modèle du genre. La palme revient aux modes headquarters et search and destroy, vraiment accrocheurs. Les armes sont plutôt bien équilibrées et les maps bien pensées, et je ne vois pas trop quoi ajouter à ce que j'ai déjà raconté dans les previews!
En bref, avec un mode solo popcorn et un multi addictif et accessible, Call of Duty 2 est un bon divertissement, pas le jeu de l'année, mais sympathique.
On regrettera juste qu'Activision pratique des prix aussi prohibitifs, surtout sur des produits aussi peu originaux que Quake IV (bientôt le test) et Call of Duty 2.