Call of Duty : Black Ops vous emmène derrière les lignes ennemies entre les années 50 et 70. Le jeu vous propulse dans les bottes des unités d’élite des forces spéciales en plein coeur de la guerre froide.
Dans la peau de membres des Black Ops, les opérations spéciales de la CIA, les joueurs seront plongés au cœur de guerres secrètes et d’affrontements qui n’ont pas d’existence officielle. Vous mènerez des opérations et combattrez au cœur de conflits au Laos, en Russie, au Vietnam et à bien d’autres points du globe.
Call of Duty: Black Ops monte encore d’un cran la qualité des effets sonores et visuels dans un jeu vidéo. Les techniques de motion capture utilisées sont les mêmes que pour le film « Avatar » avec un système permettant de capturer en même temps les mouvements du corps, du visage et la voix. Le rendu est tout simplement époustouflant de réalisme. Les alliés et ennemis bougent avec un réalisme encore jamais atteint dans ce type de jeu. L’effet « cinéma » s’en trouve d’autant plus accentué, que ce sont de véritable acteurs qui ont pris parts à ces séances d’enregistrement.
Chaque situation de jeu a fait preuve d’une attention toute particulière de la part des développeurs. Elles seront nombreuses ! Car, véritables point fort de la série Call of Duty, le jeu vous fera vivre pléthore d’expériences inédites s’intégrant à merveille dans un scénario aux petits oignons signé Treyarch et David S. Goyer (Batman Begins, FlashForward…).
En plus d’un grand scénariste, Call of Duty: Black Ops propose aussi un casting qu’envierait n’importe quelle production hollywoodienne avec dans le rôle principal Sam Worthington (Avatar, Le Choc des Titans, Terminator Renaissance…). Il est accompagné par des pointures comme Gary Oldman (Dark Knight, Le cinquième élément, Harry potter…) Ed harris (Rock, Apollo 13…) mais aussi la star montante Emmanuelle Chriqui (Entourage…) ou
encore, Ice Cube (Ghost of Mars, Les rois du désert…). Tout ce beau monde fait vivre des personnages imaginés par Treyarch et David S. Goyer (Batman Begins, FlashForward…)
Les développeurs se sont largement inspirés des technologies et idées introduites dans la série par
Infinity Ward. Comme
Call of Duty 4 : Modern Warfare et
Call of Duty : Modern Warfare 2, le jeu sera très largement orienté vers l'histoire, et plus particulièrement vers chaque personne de votre escadron. Le jeu sera inspiré de célèbres films de guerre sur la période de la guerre du Vietnam comme
Platoon,
Apocalypse Now ou encore
Full Metal Jacket.