Le vieux monde prit fin au jour du 4 décembre 2033 à 23h22 précises. Durant la décennie ayant précédé cette date, les avancées dans la recherche du clonage ont permis le développement de l’arme ultime – l’accès au clonage de soldats humains. Produits en masse dans des usines, ces clones ont remplacés les soldats de base en première ligne d’infanterie. Les guerres purent ainsi être menées à moindre coût et sans les nombreuses contraintes éthiques des conflits précédents. Quand les guerres de ressources arrivèrent, de nombreuses nations purent employer ces clones comme moyen d’étendre violemment leurs frontières. Peu à peu, la planète entière devint l’immense champ de bataille d’une guerre sans précédent.
Dans leurs derniers moments de désespoir et assiégés par des millions de clones soldats, une superpuissance nucléaire fit feu de tout son arsenal. Alors que le dernier missile quittait son silo, les systèmes de défense automatique d’autres nations détenteur de l’arme atomique s’enclenchèrent. Des millions de missiles antibalistiques furent alors lancés et les rencontres entre deux missiles provoquèrent le chaos le plus total. A précisément 23h22, les missiles non interceptés atteignirent leurs cibles… Suite à la destruction des anciens gouvernements, le pouvoir détenu autrefois par de grandes nations fut disséminé parmi des factions militaires de rescapés. Constituées de personnes ayant pris refuge auprès de postes de commandement souterrain, ces factions se rangèrent peu à peu du côté de corporations qui émergèrent des ruines. Avec l’armement de l’ancienne ère retrouvée dans des bunkers souterrains, ces factions de mercenaires furent bientôt impliquées dans une bataille livrée entre grandes corporations – la course à la reconstruction d’une armée de clones humains.
Les factions du nouveau monde
Mercenaires - Blackshot est l’un des plus grands groupes de mercenaires du nouveau monde. Dictés par un code de conduite strict, les employeurs de ces mercenaires exigent d’eux qu’ils remplissent leurs contrats à la lettre. Blackshot étant un groupe multi nationaliste, il y a parfois des cas où leurs mercenaires sont employés par deux corporations adverses.
Les corporations
Gaia Inc (Gaia) - C’est le conglomérat post-apocalyptique du secteur énergétique qui détient la majorité des réacteurs nucléaires trouvés sur chaque continent. Cela permet à Gaia d’exercer une influence très importante dans les affaires du Nouveau Monde, chaque nation étant dépendant d’eux dans leur production énergétique. Gaia est un participant actif dans le rétablissement de la technologie de l’Ancien Monde ainsi que dans la recherche et le développement de nouveaux moyens de produire de l’énergie. Ses installations nucléaires et ses laboratoires de recherches sont souvent le lieu d’affrontements sanglants.
The Cloners - Cette entreprise détient toutes les usines de clonages n’ayant pas été détruites lors des bombardements atomiques. Contrairement aux superpuissances de l’Ancien Monde, ces usines sont dépendantes de compagnies comme Gaia pour puiser l’énergie nécessaire à la production des clones. Etant donné la destruction massive des ressources naturelles, la rareté des matériaux et du savoir-faire technologique n’ont pas permis une production très élevée de clones. De plus, ces derniers sont actuellement moins développés sur le plan tactique que leurs homologues de l’Ancien Monde à cause de la destruction de tous les centres de commandes hébergeant les technologies de clonage. The Cloners continuent ainsi activement à tenter de récupérer ces connaissances et font souvent appel à des mercenaires afin de défendre ce qui reste les usines qu’ils possèdent.