Bienvenue à Vegas. New Vegas.
Le genre de patelin où vous creusez votre propre tombe avant de vous prendre une balle dans la tête. Une ville de rêveurs et de desperados où un certain type de personnage, doté d'un certain type d'armement pourra se faire une place au soleil... et un ou deux ennemis en chemin.
Au cours de votre périple dans la chaleur écrasante du Désert de Mojave, par-delà le colossal Hoover Dam, jusqu'au Strip de Vegas saturé de néons, vous croiserez une galerie intéressante de personnages hauts en couleurs, des factions en mal de pouvoir, des créatures mutantes et bien plus encore. Choisissez votre camp dans le conflit à venir ou hurlez "chacun pour soi" et proclamez-vous Roi de New Vegas, dans cette suite du jeu de l’année 2008,
Fallout 3.
L'action se déroule en 2281, quatre ans après les évènements de
Fallout 3. Cependant, le scénario de
Fallout : New Vegas n'est en aucune façon relié à celui de
Fallout 3, et se situe plutôt dans la continuité de Fallout 2. La République de Nouvelle Californie y joue un rôle important. On retrouve aussi dans le jeu des éléments liés à Van Burren, l'épisode de Fallout annulé, comme le Barrage Hoover, la légion de Caesar, Arcade Gannon ou encore Joshua Graham.