Vu que je n'ai rien d'autre à faire en ce moment (à part finir Thief III, Hellforces, quelques autres jeux, obtenir ma licence,...), je m'attaque enfin au test de la Black Edition de Painkiller que vous avez eu l'occasion de gagner il y a quelques semaines.
Je défais l'écrin de cellophane qui entoure la sobre boîte cartonnée, caresse de ma main la surface noire sans texture, puis me décide à l'ouvrir.
Je défais l'écrin de cellophane qui entoure la sobre boîte cartonnée, caresse de ma main la surface noire sans texture, puis me décide à l'ouvrir.
Ah ouais. C'est minimaliste. L'intérieur, tout noir, contient un DVD, tout noir, un guide de l'utilisateur, rose bonb... euh tout noir lui aussi. Franchement, j'aurais espéré mieux. Pendant que le programme d'installation copie les fichiers sur ma bécane, je feuillette le manuel. Quoi? Onze pages? Mais ouate ze feuque! Il est où le manuel relié en peau humaine façon Necronomicon?
Hum, au moins, je n'ai pas à changer les CD, le DVD contenant Painkiller graphiquement remasterisé ainsi que Battle Out Of Hell, son extension. Le menu principal propose de visionner les bonus de cette édition collector. Nous avons tout d'abord un making of plutôt rigolo d'une vingtaine de minutes où on en apprend un peu plus sur le jeu, grâce aux questions que Daniel Garner himself pose aux développeurs avant de les esquinter. Ensuite on a un clip un peu ridicule des musicos à l'origine de la B.O. Enfin, un trailer de la version XBoîte.
Au niveau du jeu, les améliorations graphiques sont ma fois fort sympathiques, et l'extension, à laquelle je n'avais jamais joué, est excellente, aussi bien au niveau du level design que des nouveaux monstres, c'est que du bonheur.
Bref, une mini décéption pour cette édition au niveau du packaging, et on aurait aimé davantage de bonus. Heureusement, ce n'est pas pour ça que la plupart des gens feront l'acquisition de ce coffret, mais bien pour l'ensemble Painkiller/Battle Out Of Hell excellent à jouer de bout en bout.