Ça y est, on est déjà rendu aux finales de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo 2004 à Poitiers, en France. Ça a été un événement fantastique, tout comme les parties finales d'aujourd'hui le seront, du moins on l'espère. ^^
La première partie décisive vient d'avoir lieu et opposait les Brésiliennes des Ladies.AMD aux Danoises de All for One (a4o) pour remporter les 10 000 $ et conclure le tournoi Counter-Strike féminin. Après une rencontre plutôt serrée, mais quelque peu gâchée par un problème technique, ce sont les Danoises qui se sont finalement imposée en l'emportant 13-10.
Du côté d'Unreal Tournament 2004, on aura droit à une finale tout en Allemand, avec l'élimation du français Th0r^, de l'Américain Stryfe, du Hollandais Lauke et de l'Italien Forrest qui faisaient partie des favoris du tournoi. Le match opposant GitzZz à BurningDeath pour 5000 $ devrait débuter... maintenant !
Malheureusement, il ne semble pas y avoir de UTV disponible, comme ce fut le cas tout au long du tournoi :|
En ce qui concerne Warcraft 3, des 2 Suédois et 2 Coréens qui demeuraient en course il ne reste qu'un représentant de chacune des deux nations. C'est donc à 16h (10h au Québec) que se déroulera l'ultime match de la compétition, match où s'opposeront les deux joueurs Undead aT-FoV (coréen) et SK.MadFrog (suédois). La compétition s'annonce féroce, bien que le Coréen ait déclaré dans une entrevue que selon lui la finale s'était déjà jouée lors de son match en demi-finale contre le Coréen SK.Sweet favori de la compétition, alors que SK.MadFrog est un adversaire très facile. Ce dernier tentera de lui prouver le contraire en remportant les 10 000 $ offerts au gagnant de la rencontre.
Avec l'élimination des deux grands favoris du tournoi Counter-Strike (NoA et SK), les deux équipes qui s'opposeront en finale en ce dimanche 11 juillet ne sont pas du tout celles que l'on s'attendait à retrouver à ce stade du tournoi. C'est en effet à 19h (13h au Québec) que s'affronteront l'équipe suédoise Spixel ainsi que les Danois de The Titans, dans le but ultime de remporter les 40 000 $ de prix ! Vous pourrez obtenir l'adresse ip du HLTV européen lorsqu'elle sera dévoilée sur cette page: http://www.esworldcup.com/2004/main.php?act=finals&topic=coverage&subtopic=hltv
Pour les Américains : hltv.gotfrag.com:3101
À noter qu'il y a également une radio-diffusion qui commente chaque finale, accessible via ces adresses ip:
En français : 62.210.134.195:9000
En anglais : 62.210.134.195:8000 & 66.90.80.68:8888
Il suffit avec Winamp d'aller dans menu - play - url et d'entrer l'adresse, ou encore de simplement faire ctrl + L et d'entrer l'adresse.
Pour finir, vous pouvez retrouver à cette adresse toutes les démos des parties ayant eues lieu à tous les jeux depuis le début de l'ESWC.
Bon visionnement :)
Pour ma part je ne joue qu'à CS alors ça va, mais bon...
J'espère que le MadFrog va gagner à War3 pour faire fermer sa gueule au coréen que je trouve plutôt baveux.
Pour CS, je compte sur The Titans pour l'emporter et ainsi mettre fin à la domination des Suédois lors de tous les gros tournois internationnaux depuis 2 ans.