ZeDen.net

 
 
GameSpot a récemment publié un article concernant la censure de Syphon Filter 4, lequel semblerait avoir été repris du côté d'OverGame (mais où est donc la source ?).

Toute l'histoire se résume très rapidement : Les développeurs de Syphon Filter 4 ont eu la bonne idée d'inclure un petit épisode dans les métros de Toronto (Ontario, Canada) durant lequel des séparatistes québécois membres du FLQ (Front de Libération du Québec) tentent de prendre le contrôle du métro. Le FLQ, c'est un mouvement séparatiste extrémiste des années 1960-70 qui a mis a mort un homme politique par pur accident. Il est amusant de rappeler qu'à l'occasion, le gouvernement en place (Duplessis) avait fait appel aux mesures de guerre pour régler la crise (le FLQ s'était fait passer pour des milliers de personnes prêtes à démarrer la guerre civile alors qu'ils n'en étaient qu'une dizaine, et encore). Bref, à Toronto ils ont pas trop aimé, peut être pensant que cela aurait pu donner de mauvaises idées à certains. Du côté du parti Québécois (parti séparatiste), ils n'ont pas trop apprécié non plus.

Je rappelle, pour ceux qui veulent plus de détails, qu'OverGame à ce qu'il vous faut. Je tiens par ailleurs à remercier BerneyBoy pour l'info !
par Zork 2 commentaires, dernier par
Partager | Source : BerneyBoy

Commentaires

BerneyBoy

Visiteur
(#0) 29 octobre 2003 à 14h33
Le plus drole dans cette histoire, c'est comme beaucoup de monde, je ne connait pas ce jeu... mais avec toute cette pub sur le web...
Zork

Visiteur
(#0) 30 octobre 2003 à 04h58
C'est parce que ce n'est pas un FPS, alors on en a jamais parlé.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.