ZeDen.net

 
 
  • Vietcong: Fist Alpha
    Chez Computer and Video Games, ils traitent des plus de la prochaine expansion du jeu Vietcong. En bref: nouvelles armes, trois nouveaux persos, de nouveaux véhicules, moteur du jeu amélioré, que du neuf quoi...

  • Contract J.A.C.K.
    Contract J.A.C.K c'est l'histoire d'un "Anti-héros" basé sur l'univers de NOLF 1 et 2. On apprend dans cette entrevue que l'histoire se déroule entre NOLF et NOLF 2 et que ce n’est pas une expansion. Il sera orienté action et notre personnage, Jack, devrait être plus cruel que l'héroïne précédente... ça promet. C'est chez HomeLAN Fed, chez Jolt.co.uk ainsi que chez Action Trip et chez The Armchair Empire.

  • Deus Ex 2
    Il reprendra l'histoire 20 ans après le premier titre, on retrouvera donc le même héros, Alex D. Il est annoncé que le jeu sera un FPS très original puisqu'il reprendra certains éléments clés des RPG. Ajoutez à cela la qualité des graphismes grâce au moteur d'Unreal Tournament 2003 et vous obtenez un jeu attendu par pas mal de gens. C'est chez Computer and Video Games.

  • Postal 2
    Postal 2 créé par Vince Desi est un jeu "décalé" d'une extrême violence. Dans cette entrevue nous n'apprenons pas beaucoup sur le jeu mis à part son caractère "bourrin". Le créateur exprime aussi son idée à propos des jeux a caractère violent et leurs effet sur les jeunes. Bilan: je suis d'accord avec lui, c'est pas parce que je joue a Super Mario que je vais m'amuser a sauter sur la tête des gens ... ;) Ça se passe chez Ownt.
par -=Pixx=- 2 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

Damz

Visiteur
(#0) 10 octobre 2003 à 18h37
l'entrevue sur Postal 2 est émormément axée sur l'infatigable débat sur la violence dans les jeux vidéo. Ça devient fatiguant à la longue, l'intervieweur donne l'impression de poser 5 fois la même question.
En tout cas, moi aussi je suis plutôt en accord avec l'idée générale de ses propos, c'est à dire que les jeux ne rendent pas violent, mais par contre je n'aime pas certaines choses qu'il a dites pour justifier ce point de vue, comme: "How about we start with disciplining our kids, yeah I mean hitting them" dans le contexte que les jeux violents ne créent pas de tueurs et que si la société est pleine de meurtriers c'est parce qu'elle n'est pas responsable et disciplinée, et donc qu'on devrait battre les enfants... Et aussi quand il dit : "Here in the USA there many people that enjoy firearms as an activity be it hunting or target shooting, and they don't go around killing people..." alors que les États-Unis sont un pays reconnu pour son très haut taux de violence et de meurtres.
Je trouve que ça le rend très peu crédible auprès des non-iniciés aux jeux violents, et même auprès des iniciés comme moi. Ça me fait penser que lui que se dit tout ce qu'il y a de plus normal malgré le jeu qu'il développe est peut-être un peu... dérangé/influencé/fou (je trouve pas le mot approprié...)`

Sinon c'était assez intéressant à lire, j'ai même appris de Vince Desi lui-même que le personnage qu'on incarnait dans Postal le premier du nom s'était suicidé à la fin ! C'était pas vraiment clair s'il tuait sa mère, ou si elle le tuait, ou si elle se tuait, ou s'il se tuait, ou si c'était justement fait pour qu'on ne sache pas ce qui arrivait vraiment... (tout ça parce qu'il a oublié d'acheter de la crème glacée "Rocky Road" pour sa mère)
J'ai beaucoup aimé la fin du premier épisode, c'est vraiment original et amusant ^^

Bon, je me rends compte que j'ai beaucoup écrit... J'espère au moins que des gens liront ça parce que sinon j'ai totallement perdu mon temps
BalSagoth

Visiteur
(#0) 11 octobre 2003 à 01h14
Bonne analyse
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.