GameZone Online vient de publier une entrevue sur les sons et musiques dans les jeux vidéos. Bien que le sujet ne m'enchante guère, je me lance tout de même dans la lecture (en anglais SVP) et l'écriture de cette nouvelle (Chez Zork Shooter, on travail dure et bénévolement.
Ainsi, Clint Bajakian (Compositeur de Indiana Jones and the Emperor?s Tomb) et Julian Kwasneski (Starcraft: Ghost) répondent aux questions du site.
De cette manière, on y apprend que faire la musique d'un jeu est une chose assez difficile, il faut que la musique soit interactive. Le compositeur ne sait jamais ou va se trouver le joueur, quelle action il va effectuer etc...
Pour les intéressés, on apprend aussi le logiciel utiliser afin de créer le maximum d'effet : Mac in Pro Tools. Le principal objectif de la musique et de garder le joueur dans l'ambiance du jeu et c'est pour cela que le travail de compositeur est très important.
Ainsi, Clint Bajakian (Compositeur de Indiana Jones and the Emperor?s Tomb) et Julian Kwasneski (Starcraft: Ghost) répondent aux questions du site.
De cette manière, on y apprend que faire la musique d'un jeu est une chose assez difficile, il faut que la musique soit interactive. Le compositeur ne sait jamais ou va se trouver le joueur, quelle action il va effectuer etc...
Pour les intéressés, on apprend aussi le logiciel utiliser afin de créer le maximum d'effet : Mac in Pro Tools. Le principal objectif de la musique et de garder le joueur dans l'ambiance du jeu et c'est pour cela que le travail de compositeur est très important.