ZeDen.net

 
 
HomeLan Fed a profité de la QuakeCon pour avoir une entrevue avec Tim Willits, chef du design chez id Software.

Tim nous dit que Doom III est plus long que prévu à finir et sera donc de ce fait retarder (mais battra-t-il Duke Nukem?). Pour faire court aussi, on apprend (apprendre???) qu'il y aura de nouveaux monstres et de nouvelles armes qui pourraient bien nous surprendre, mais l'univers en lui-même ne changera pas beaucoup : couloirs très éclairés. Autre nouveauté, lorsque vous n'aurez plus envie d'avancer dans des couloirs bourrés de monstres, vous pourrez regarder des vidéos ou encore discuter avec d'autres via des ordinateurs.

Ensuite, la durée de vie du mode solo est légèrement abordée mais Tim reste vague : la durée dépend du joueur ... en gros ça sera assez court. Et pour le mode multijoueurs, id Software a fait appel à Splash Damage, la compagnie britanique à qui l'on doit Ennemy Territory. Celle-ci doit faire le plus de cartes possibles avant la sortie du jeu. Pour le reste du multijoueurs, ce sera id qui s'en occupera (programmation, modèles, textures).

Pour terminer, Tim nous parle un peu de Quake IV en disant ... il y aura des véhicules. Rien de passionnant.
par Bibi 3 commentaires, dernier par
Partager | Source : HomeLan Fed

Commentaires

Geheme

Visiteur
(#0) 18 août 2003 à 22h02
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on a l'impression qu'il n'en a rien à foutre de son jeu: on file le développement du multi à des ploucs, puis on bidouillera vite fait un mode multi, le jeu est court, mais coutera 50€ minimum.
ET PUIS QUOI ENCORE?
Bibi

Visiteur
(#0) 18 août 2003 à 22h32
Euh... juste à mon avis, les passionnés qui font des maps pour un jeux peux donner de meilleurs résultats que ceux qui se forcent. Et deuxièmement, je ne pense pas que que ceux qui font des mods qui sont connus mondialement sont pas n'importe qui ...
Zork

Visiteur
(#0) 19 août 2003 à 02h44
@Geheme : Tu remarqueras que Splash Damage est une compagnie au même titre qu'id Software. Enemy Territory étant l'expansion officielle (mais indépendante) de <b>Return to Castle Wolfenstein</b> (petite erreure de Bibi).

Et c'est en partie ma faute puisque je n'ai pas su lui donner un coup de main pour les nouvelles.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.