HomeLan Fed a profité de la QuakeCon pour avoir une entrevue avec Tim Willits, chef du design chez id Software.
Tim nous dit que Doom III est plus long que prévu à finir et sera donc de ce fait retarder (mais battra-t-il Duke Nukem?). Pour faire court aussi, on apprend (apprendre???) qu'il y aura de nouveaux monstres et de nouvelles armes qui pourraient bien nous surprendre, mais l'univers en lui-même ne changera pas beaucoup : couloirs très éclairés. Autre nouveauté, lorsque vous n'aurez plus envie d'avancer dans des couloirs bourrés de monstres, vous pourrez regarder des vidéos ou encore discuter avec d'autres via des ordinateurs.
Ensuite, la durée de vie du mode solo est légèrement abordée mais Tim reste vague : la durée dépend du joueur ... en gros ça sera assez court. Et pour le mode multijoueurs, id Software a fait appel à Splash Damage, la compagnie britanique à qui l'on doit Ennemy Territory. Celle-ci doit faire le plus de cartes possibles avant la sortie du jeu. Pour le reste du multijoueurs, ce sera id qui s'en occupera (programmation, modèles, textures).
Pour terminer, Tim nous parle un peu de Quake IV en disant ... il y aura des véhicules. Rien de passionnant.
Tim nous dit que Doom III est plus long que prévu à finir et sera donc de ce fait retarder (mais battra-t-il Duke Nukem?). Pour faire court aussi, on apprend (apprendre???) qu'il y aura de nouveaux monstres et de nouvelles armes qui pourraient bien nous surprendre, mais l'univers en lui-même ne changera pas beaucoup : couloirs très éclairés. Autre nouveauté, lorsque vous n'aurez plus envie d'avancer dans des couloirs bourrés de monstres, vous pourrez regarder des vidéos ou encore discuter avec d'autres via des ordinateurs.
Ensuite, la durée de vie du mode solo est légèrement abordée mais Tim reste vague : la durée dépend du joueur ... en gros ça sera assez court. Et pour le mode multijoueurs, id Software a fait appel à Splash Damage, la compagnie britanique à qui l'on doit Ennemy Territory. Celle-ci doit faire le plus de cartes possibles avant la sortie du jeu. Pour le reste du multijoueurs, ce sera id qui s'en occupera (programmation, modèles, textures).
Pour terminer, Tim nous parle un peu de Quake IV en disant ... il y aura des véhicules. Rien de passionnant.
ET PUIS QUOI ENCORE?