ZeDen.net

 
 
Sur le grill
On utilise les logiciels suivants :
  • OCCT 13.1.11 : l'outil royal de test d'overclocking : il pousse le CPU dans ses retranchements pour le faire chauffer au maximum. On fera des passes de 30 minutes du benchmark OCCT classique ;
  • CoreTemp 1.017.17: cet outil permet d'avoir le minimum et le maximum des températures. Plus besoin de lire les graphiques générés par OCCT pour connaitre ces informations ;
  • Pour mesurer les nuisances sonores, c'est notre fidèle Voltcraft SL-100 qui sera de la partie.
Pour tout savoir sur les mesures avec cet appareil, une lecture de notre article dédié à ce sujet s'impose. Le sonomètre sera placé à 60 cm de la façade de notre boitier In Win, dont on a déconnecté toute la ventilation interne. Nous forcerons ensuite une ventilation à 0 % de notre carte graphique afin de ne pas perturber les mesures de notre Assassin .

On va bien évidemment comparer les résultats obtenus avec ceux des Watercooling Arctic Liquid Freezer III 360, du be quiet! Silent Loop 3, du Endorfy Navis F360 et du Ventirad Deepcool AK620.
Page Précédente Page précédente - Montage dans la configuration de test Page suivante - Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 140 €

Détails techniques

Le site du fabricant nous donne les informations suivantes :
  • Caractéristiques du radiateur :
    • Dimensions des ailettes : (L x l x h) 138 x 138 x 163 mm ;
    • Matière : aluminium ;
    • Base cuivre ;
    • Nombre de caloducs : 6
  • Caractéristiques du ventilateur :
    • Vitesse de rotation à 100% PWM 1750 rpm ;
    • Tension nominale : 12 V ;
    • Connecteurs : 4 broches PWM + 4 broches RGB + 9 broches USB ;