Configuration de test
La configuration de test est la suivante :- Boitier NZXT H9 Elite
- Carte mère NZXT N7 Z790
- Watercooling NZXT Kraken Elite 360
- CPU Intel Core i7 12700K
- RAM DDR5 Neo Forza 6000 MHz
- CG MSI RTX4070 TI Suprim
- SSD Goodram IRDM 2 To
Mise en place
La mise en place de l'alimentation dans le boitier est simple. Elle se fixe donc via les 4 vis noires fournies, de manière tout aussi classique. A noter cependant, la Prime Ultra TX est une plus longue que la normale de quelques cm, à 21 cm, contre 16 ou 17 en général. Il faut donc prévoir un boitier qui a suffisamment de place pour l'accueillir.Pour ce qui est du sens d'installation, à savoir choisir si on la place avec ventilateur vers le haut ou vers le bas, le H9 NZXT résout le problème : c'est sur la tranche, ventilateur vers l'extérieur. Il n'y a pas d'autre choix possible, donc, c'est ce qu'on a fait.
Ensuite, vient le raccordement des différents câbles modulaires. De manière générale, ils sont simples à installer, pas besoin de forcer comme on a vu parfois. Le système de rétention des câbles parait solide et permet de visualiser très rapidement si le connecteur est bien enfoncé, côté bloc. Le câble dédié à la carte mère est en fait doté de 2 connecteurs, et il faudra veiller à bien les enfoncer tous les 2 pour que la CM démarre correctement. Il faut souligner aussi que des indications précises présentes sur les connecteurs et sur l'alimentation en elle-même permettent très rapidement de savoir quel câble va où, sans avoir à consulter la doc. C'est toujours appréciable quand les choses sont intuitives !
Petit bémol sur le connecteur coudé à 90° : notre boitier ne nous a malheureusement pas permis de l'installer, le passage de câble étant trop étroit à cet endroit-là. C'est bien dommage.
Maintenant que l’alimentation est en place, et que le PC démarre, passons aux tests. Mais avant, un détour sur les nouvelles certifications s'impose.