Avant et arrière
La façade est très classique, et dénuée de fioriture. Les ouïes de ventilations se trouvent uniquement sur les tranches du panneau avant, qui, à part le logo de la marque, est complètement lisse.L'arrière du boîtier est là encore assez habituel. Nous avons l'ouverture pour l'alimentation sur la partie basse. Juste au-dessus se trouvent 7 caches pour les ports d'extension PCI-E, amovibles. À proximité, nous trouvons une grande ouverture destinée pour l'I/O shield et juste à côté un emplacement disponible pour un ventilateur de 120 mm, ici fourni et installé. Il n'y a cependant pas d'emplacement prévu pour une carte graphique montée verticalement.
Le dessus et le dessous
Sur le dessus du boîtier, nous constatons tout de suite un autre filtre à poussière qui fait totalement partit du design. Il est sans surprise amovible et se voit marqué du logo Seasonic à sa base. Il se charge de filtrer les nombreuses alvéoles présentes sur le dessus du boîtier. Des ellipses sont aussi présentes et permettent de venir fixer les ventilateurs ou radiateurs de watercooling avec une grande liberté de translation. On peut, sur le Arch, y loger 3 ventilateurs de 120 ou 140 mm – non fournis – et un radiateur jusqu'à 360 mm. Sur le côté de cette partie supérieure est logé le front panel. Il est composé de deux ports USB 3, d'un port type C, d'une prise micro et casque et d'un bouton Power et d'un bouton Reset.En dessous, on retrouve un grand filtre anti-poussières, et aux 4 coins des pieds ronds. Ils sont en plastique mais le rendu est réussi, on dirait qu'ils sont en métal. Un gros patin en caoutchouc circulaire est présent sur chacun d'entre eux.
Panneau en verre
Pour accéder aux entrailles du boitier, nous avons déjà retiré les parois en verre trempé quand on a extrait l'alimentation, mais il est temps de s'y attarder quelques instants. Les 2 côtés sont rigoureusement identiques et ont une épaisseur de 4 mm. Ils sont constitués d'une plaque de verre qui fait l'intégralité de la surface, à laquelle sont collés, sur le pourtour, de fins montants métalliques qui vont permettre l'installation. Le premier comporte les encoches pour la fixation à l'avant du boitier, le 2 eme comporte les vis à mains captives pour la fixation à l'arrière du boitier.A noter : quand on pose un coté sur une surface blanche, elle apparait plus sombre : le verre trempé est donc légèrement fumé.
L'intérieur nous tend maintenant les bras !